Gibbela


Gibbela était un monde agraire, situé dans le secteur Atrivis de la Bordure Extérieure.

  La situation de Gibbela, à l'écart des principales routes commerciales de la galaxie, en faisait une planète isolée. C'était un monde agraire et primitif et ceux qui parcouraient l'espace laissaient généralement cette planète en paix. Les plaines qui recouvraient une grande partie de la planète abritaient un certain nombre de fermes cultivées par les Dazouri, une espèce indigène.

  Au cours du règne de l'Empire galactique, Gibbela fut identifiée comme un site idéal pour l'implantation d'un avant-poste. Les Impériaux subodoraient que les autochtones ne leur opposeraient qu'une résistance minimale. Par conséquent, un petit détachement y fut déployé afin de l'annexer au nom de l'Empereur. Mais lorsque les militaires atterrirent, l'un des indigènes se métamorphosa en une gigantesque créature et se débarrassa des intrus.

  Suite à cela, la vie reprit son cours et l'équipement militaire compensa le saccage des champs agraires. La navette impériale servit de hangar de stockage et l'un des stormtroopers fut même utilisé comme épouvantail.

Gibbela

La vie sur Gibbela reprend son cours, après l'extermination des Impériaux.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques
Gibbela
Nom
Gibbela
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Gibbela
Terrain
Agraire
Habitants
Langues
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.