Glee Anselm


Planète d’origine des Nautolans et des Anselmi

  Située dans la Bordure Médiane, Glee Anselm est une planète recouverte de marécages, de lacs et d'océans. Les grandes étendues de terres sont rares et la majorité des terres est constituée d'îles ou d'archipels qui sont pratiquement des marécages. Bien que le climat de Glee Anselm soit doux, la planète est ravagée par d'intenses tempêtes et des ouragans. Une grande partie de la faune aquatique de Glee Anselm, qui est capable de survivre à d'importantes pressions dans les profondeurs des océans de la planète, n'a pas encore été cataloguée. Deux espèces intelligentes se sont développées sur ce monde : les Nautolans, des amphibiens originaires de la région de Sabilon, et les Anselmi qui vivent sur les rares terres de Glee Anselm.

  Les deux espèces coexistèrent durant des milliers d'années, dans une paix relative - ces périodes de paix étaient entrecoupées de guerres courtes qui étaient généralement assez violentes et sanglantes. Certains de ces conflits avaient pour cause des questions de développement de l'espace sous-marin, de droits de pêche ou de déversement des ordures. Les Anselmi, qui vivaient sur les terres, avaient tendance à agrandir leur territoire quand ils manquaient de place, aux dépens de leurs voisins, ce qui était la cause de la plupart des tensions entre les deux peuples. Néanmoins, les Nautolans étaient plus puissants que les Anselmi et de meilleurs combattants, ce qui les avantageait lorsqu'ils se disputaient avec leurs voisins. Plusieurs de ces conflits reçurent la médiation du gouvernement de la République et depuis les deux peuples ne se sont pas affrontés, même s'il semble que ce répit ne soit que temporaire étant donné les intérêts contraires de ces deux peuples…

Glee Anselm

Un Nautolan
Image extraite du New Essential Guide to Alien Species


  Glee Anselm intégra l'Ancienne République à une date indéterminée et on ne sait presque rien du rôle qu'elle joua dans l'Histoire Galactique, mis à part que le Sénateur Darsana fit partie du Comité Loyaliste à l'aube de la Guerre des Clones. Mais le plus célèbre des habitants de Glee Anselm n'était autre que Kit Fisto, qui fut l'un des membres les plus éminents de l'Ordre Jedi de son temps et qui fut tué par Palpatine, qu'il était venu l'arrêter dans son bureau avec d'autres membres du Conseil Jedi

Type : Planète
Climat : De tropical à tempéré
Gravité : Standard
Lune : 1
Durée du Jour : 33 heures standard
Durée de l'Année : 206 jours
Races Intelligentes : 53 % Anselmi, 45 % Nautolan, 2 % autres
Gouvernement : Conseil républicain
Capitale : Anselom (Anselmi), Pieralos (Nautolan)
Principales Exportations : Produits alimentaires, médicaments, eau
Principales Importations : Technologie


Actualités en relation

[MAJ] Episode IX : Le casting dévoilé

C'est aujourd'hui que le casting du prochain Star Wars, qui sortira en Décembre 2019, a été annoncé sur le site officiel. Pas de très grandes nouvelles, pas beaucoup de nouveaux, mais quelques petites informations assez sympa. Pour...


Informations encyclopédiques
Glee Anselm
Nom
Glee Anselm
Type
Planète
Région
Terrain
Marécages, lacs et océans
Habitants
Langues
Anselmian, Nautila et Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 950


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Glee Anselm" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.