Grakouine


Grakouine était un monde du Secteur Onatos où fut entreposée l’Esclave I par la Rébellion après la mort supposée de Boba Fett sur Tatooine.

  Grakouine était un monde du Secteur Onatos qui se trouvait à l'extrême au Sud-Est de la Bordure Médiane. Durant la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle possédait une base de stockage sur la planète qui incluait une fourrière de vaisseaux.

  Après la Bataille de la Faille de Carkoon [+4], l'Alliance récupéra le vaisseau du de chasseur de primes Boba Fett (que était supposément mort durant la bataille) dans l'orbite géosynchrone de Tatooine. Les Rebelles parvinrent à pénétrer dans le cockpit du l'Esclave I et à s'emparer de divers objets comme l'exemplaire du Code du Chasseur de Primes de Fett mais furent incapables de forcer le code de fermeture du pilotage automatique.

  Le vaisseau fut alors remorqué jusqu'à la fourrière GRA-9-09 de Grakouine en attendant que les techniciens de l'Alliance puissent l'ouvrir et que le commandement décide quoi en faire. Le codage se révéla inviolable et le vaisseau rappelait trop de mauvais souvenirs à Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo tandis que l'Alliance gagna bientôt trop en légitimité pour avoir l'utilité d'un tel vaisseau.

  Les mois s'écoulèrent, puis les années et la Nouvelle République oublia totalement l'existence de l'Esclave I qui rouillait sur Grakouine. Mais Boba Fett n'avait pas oublié le vaisseau de son père et était déterminé à le récupérer. Jugeant plus prudent de ne pas tenter un assaut direct après sa dernière rencontre désastreuse avec Solo (sans compter que la plupart des gens le croyait toujours mort), Boba Fett décida de racheter son vaisseau légalement. Il eut besoin d'utiliser plusieurs faveurs, pas mal d'argent et plusieurs intermédiaires mais le chasseur de primes récupéra son bien qui faisait partie d'un lot de surplus de liquidation.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Grakouine
Nom
Grakouine
Nom original
Grakouine
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Grakouine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
67


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.