Gromas XVI


Lune de Gromas célèbre pour ses mines de phrikite

  Gromas XVI, surnommée la Lune de Sang à cause de sa couleur très rougeâtre, est la 16ème des 32 lunes que compte dans son orbite la géante planète gazeuse Gromas du système du même nom dans le Secteur Perkell, situé dans la Bordure Moyenne. Possédant une faible gravité, la lune de Gromas XVI possède des journées de 14 heures standards et une année à sa surface dure 195 jours, ce qui est assez court.

  Cette petite lune a été durant la Guerre Civile Galactique contrôlée par l'Empire Galactique. Ses ressources en phrikite (minerai très rare) ont été exploitées par ce dernier au même moment grâce à un grand complexe minier. Quelques années aupravant, vers l'an -2, ce furent des prospecteurs qui découvrirent les ressources minières de la lune et des compagnies minières purent prospérer pendant un temps avant que l'Empire ne les chasse et exploite le minerai pour son propre compte.

   Après que Kyle Katarn ait pu ramener quelques échantillons des armures des Dark Troopers à Jan Ors, cette dernière découvrit que leurs armures étaient fabriqués à base d'un minerai très rare : le phrikite, qui donne entre autres un alliage connu sous le nom de phrik. Après avoir relevé les coordonnées et noms de toutes les planètes connues pour posséder ce minerai dans leur sol, Jan Ors s'aperçut que Gromas XVI avait fait l'objet d'une colonisation impériale récemment. Kyle Katarn eut alors pour mission de détruire le complexe d'extraction afin de ralentir la production des Dark Troopers. Après avoir récupéré les plans de la mine, Kyle Katarn entreprit de placer une charge au cœur du puits en plein sur un nœud de circuits électriques. Il y parvint à réduire ainsi le compexe impérial en cendres. A ce point précis de sa mission, la destruction des Dark Troopers était encore loin d'être assurée. Mais ce fut une grande avancée pour la Rébellion.

Type : planète
Climat : froid et aride
Terrain : désert
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : faible
Hygrométrie : faible
Diamètre : 6220 kilomètres
Durée du jour : 14 heures standards
Durée de l'année : 195 jours standards
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : 200
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : garnison impériale
Niveau technologique : galactique
Exportations : phrikite
Importations : technologie, nourriture
Informations encyclopédiques
Gromas XVI
Nom
Gromas XVI
Type
Lune
Région
Système
Terrain
Désert
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 654


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Forces

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.