Gulma


Petite planète qui fut dévastée par l'Empire et dont les habitants furent massacrés

  Gulma est une petite planète isolée presque entièrement recouverte de marécages. Le peuple des Gulmarids s'y est progressivement installé et y a vécu en paix pendant longtemps. Toutefois, quelques mois avant la bataille d'Endor, l'Empire Galactique voulut conquérir ce monde et se servir des habitants. Ceux qui étaient considérés comme valides furent réduits en esclavages tandis que les autres furent exterminés.

  C'est l'amiral Mir Tork et son collègue, le scientifique Leonis Murthé, à bord du vaisseau de guerre baptisé Azgoghk, qui dirigèrent les opérations. Après s'être posés sur Gulma, ils ordonnèrent à leurs Stormtroopers d'amener les autochtones dans l'appareil. Là, ils furent séparés de leurs familles.

  Tous, ou presque, furent massacrés par la folie destructrice de Tork et de Murthé ; mais, quand les Rebelles arrivèrent sur leur planète et forcèrent l'Azgoghk à se poser, les deux impériaux parvinrent à s'enfuir. Les Gulmarids rescapés étaient sauvés ; ils regagnèrent alors leur terre natale, mais celle-ci avait été complètement dévastée par le régime tyrannique. Gulma était devenue inhabitable.

Gulma

La planète Gulma est envahie.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  La plupart des autochtones se retrouvèrent sans foyer et, souvent gravement blessés par les sbires de Tork, mourants. Ils se réfugièrent sur Basteel mais beaucoup moururent dans les jours qui suivirent. Slique Brighteyes fut l'un des rares qui survécurent dix années après la Bataille de Yavin. Il demanda à Boba Fett de venger son peuple en mettant la main sur Tork et Murthé.

  En échange, le Gulmarids lui offrirait ce qui restait à son peuple : 100 crédits. Le chasseur de primes accepta car si cette somme était assez ridicule pour lui, il devait faire parler de lui après sa mort présumée dans la grande fosse de Carkoon. Il se débarrassa des deux impériaux et présenta leurs têtes à Brighteyes. Celui-ci put mourir tranquille : il savait que les destructeurs de Gulma avaient été punis.
Informations encyclopédiques
Gulma
Nom
Gulma
Type
Planète
Terrain
Marécages
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 450


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.