Had Abbadon


Had Abbadon est une planète du Noyau Profond qui fut l'un des berceaux de l'Ordre Jedi ainsi que le lieu où fut assassiné Dark Krayt pendant que le Talisman de Muur était détruit.

  Située au cœur du Noyau Profond, Had Abbadon est une planète tellurique certainement très ancienne à l'image des vieilles étoiles du bulbe galactique. En outre, ce fut l'une des plus antiques planètes qui ait été colonisée par des humains. En effet, dans des temps très reculés, elle fut l'un des hauts-lieux d'étude de la Force comme pouvait l'être Tython ou Ondos. Cela bien avant la création de l'Ordre Jedi par des congrégations moins connues comme les Paladins de l'Académie Chatos, les Suivants de Palawa ou l'ordre de Dai Bendu qui se seraient rassemblées pour former les Jedi. De nombreuses planètes ont alors été données comme monde d'origine de cette alliance, parmi elles, on peut trouver Had Abbadon.

  Forte de sa position dans le Noyau Profond, aux voies hyperspatiales complexes et étriquées, il semblerait qu'elle soit toujours restée du coté républicain jusqu'à la proclamation de l'Empire. Comme de nombreux mondes ayant un lien avec la Force, Had Abbadon fut certainement fouillée par Palpatine à la recherche de nombreux artefacts. On ignore quelle fut sa situation durant les guerres de la Nouvelle République. Quoiqu'il en soit, elle ne fut nullement affectée par l'invasion des Yuuzhan Vong et joignit certainement l'Alliance Galactique par la suite.

  Près d'un siècle plus tard, Had Abbadon fut prise par l'armée de l'Empereur Roan Fel aidée par le Nouvel Ordre Sith de Krayt. On y installa une garnison assez conséquente qui était dirigée par Dark Reave, on ignore pourquoi quelqu'un de si important fut affecté comme simple commandant de garnison, peut-être s'agissait-il de découvrir quelque artefact ou de sécuriser l'un des rares mondes du Noyau Profond plus ou moins accessible. Dans tous les cas, Cade Skywalker choisit d'y aller pour assassiner Krayt. En compagnie de ses compagnons habituels : Jariah Syn et Deliah Blue, ainsi que de Shado Vao et de trois Chevaliers Impériaux: Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae, il se dirigea vers ce petit monde. Sur le trajet, il rencontra le Soleil d'Acier et Céleste Morne qui se joignit à leur mission.

Had Abbadon

La garnison de Had Abbadon est attaquée par Cade Skywalker et ses compagnons.
Source : Vector, Vol. 3


  Enfin, ils arrivèrent sur le monde où après un petit stratagème, les Prédateurs de Antares et Krieg anéantirent ceux de la garnison. Cela permit à Azlyn, Cade et Céleste de se poser et d'anéantir la garnison qui se transforma rapidement en une bande de rakghouls. Reave, qui put s'enfuir, partit immédiatement informer Krayt qui ne tarda pas à venir. Là de multiples duels s'engagèrent qui débouchèrent sur la mort apparente du Seigneur Noir et la destruction du Talisman de Muur.


En savoir plus

  Le nom de "Had Abbadon" fut l'un des premiers noms qui a été imaginé pour la capitale de l'Empire appelé, plus tard, Coruscant. En outre, "Abaddon" (avec un b de mois et un d de plus) signifie "destruction" en hébreu mais c'est également le chef des démons dans la Septième Hiérarchie, roi d'une armée de sauterelles et souverain du Puits sans fond dans les religions chrétiennes et juives.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador Intégrale Volume 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 19/06/2019. Description officielle : Depuis la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Had Abbadon
Nom
Had Abbadon
Type
Planète
Région
Terrain
Solide
Langues
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
12 193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)
  • Vector Vol. 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.