Hanoon


Astéroïde terraformé où se réfugia Echuu Shen-Jon

  L'astéroïde stérile connu sous le nom de Hanoon, contrôlé par les Impériaux, abritait nombre de bases stratégiques faisant partie d'un plan visant à imposer la présence de l'Empire dans le système Both. Il fait partie d'un petit groupe de rochers plus ou moins "capturés" par le champ gravitationnel de Krant. Riche en ressources minérales, il comportait plusieurs sites miniers avant que l'Empire ne s'y installe. Il a aussi été le théâtre de combats entre Rebelles et Impériaux au cours de la brève libération du monde dont il joue approximativement le rôle de statellite.

  La rumeur dit qu'un chevalier Jedi, qui selon certaines sources les mieux informées, ne serait autre qu'Echuu Shen Jon, y aurait péri au cours de la destruction du Vor'Na'Tu, un artéfact Jedi, opération menée avec l'aide des Rebelles environ vingt ans après la Bataille de Yavin. Cependant, ceci reste de la pure spéculation, l'Empire veillant jalousement sur ses secrets, et avec d'autant plus de soins lorsqu'ils concernent des sujets aussi sensibles. Quoi qu'il en soit, il est difficile de comprendre comment ce Jedi aurait pu survivre à l'Empereur, pas plus qu'on ne sait ce qu'il ou elle faisait avec un objet aussi puissant dans un lieu aussi désolé et abandonné. On ajoute aussi parfois que le Moff Yittreas se serait mêlé à l'affaire, quelques dix ans après sa fuite de la planète voisine Krant, et qu'il aurait trouvé la mort sur Hanoon.

  C'est désormais un monde en transition : comme sur beaucoup d'autres planètes terraformées, la vie jaillit maintenant de là où elle n'existait pas naguère. Arrivées d'autres mondes, la faune et la flore ont pris possession de leur nouvel environnement, tant dans les étendues rocheuses que dans les mers nouvellement formées. Riche en éléments de valeur, notamment des minéraux, il est promis à un avenir radieux et prospère.

Informations encyclopédiques
Hanoon
Nom
Hanoon
Type
Lune
Région
Système
Both
Terrain
Océans, étendues rocheuses
Habitants
Colons
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.