Haruun Kal


Planète recouverte de jungles, foyer du Maître Jedi Mace Windu

  Les armées qui participèrent à la Guerre des Clones étaient surtout constituées de clonetroopers et de droïdes de guerre qui ne laissaient place à aucun sentiment. Sur de nombreux mondes, la guerre engloba les conflits locaux, augmentant leurs intensités. Les deux puissances qui s'opposaient, l'Ancienne République et la Confédération des Systèmes Indépendants, profitèrent du chaos général et des tensions régionales pour fournir armes et équipements aux autochtones qui se regroupaient en faction paramilitaire.

  Haruun Kal devint une planète où la guerre civile engendrée par cette guerre galactique fut la plus grande. Haruun Kal est une planète solitaire du système d'Al'Har. Le nom fut donné par les indigènes ce qui signifie dans leur dialecte : "par-dessus les nuages". La planète est recouverte d'un manteau de gaz nocifs, généré par les très nombreux volcans parcourant la surface. Ces nuages de gaz se forment dans les vallées et seules les hautes montagnes percent cette couche toxique pour atteindre une atmosphère plus saine.

  Bien qu'habitable par de nombreuses espèces, la planète n'est pas très peuplée, et a beaucoup de mal à attirer des colons. Les forêts tropicales abritent des insectes véhiculant des maladies ainsi que des parasites qui endommagent sans peine les droïdes et polluent l'organisme des habitants de ce monde, les Korunnai.
  Le Conseil Jedi avait suivi de près l'évolution les tribus Korunnai, supposant qu'ils étaient les descendants d'un cargo Jedi qui s'était écrasé sur la planète. C'était l'hypothèse la plus probable qui expliquait la faculté de ce peuple à maîtriser la Force. Grâce à cette dernière, les indigènes purent survivre sur la planète, leur sens leur permettant d'éviter des menaces imminentes qui provenaient des jungles.

  A travers le temps, les Korunnai commencèrent à respecter la nature, et en particulier les forêts tropicales. L'esprit écologique influença la culture mais également la société de leur peuple. Le gouvernement des Korunnai devint nomade et tribal, suivant les migrations des animaux sauvages grâce aux Akk, des animaux de compagnie pouvant interagir avec la Force.

  Plusieurs sociétés vinrent sur Haruun Kal pour extraire des jungles de la matière première afin d'alimenter le marché galactique. Les épices et le bois étaient bien côtés, et Haruun Kal était la seule pouvant fournir l'écorce thyssel, les feuilles portaak, du jinsol et du tyruun. Les commerçants n'eurent pas la présence d'esprit de faire attention aux coutumes locales, notamment le dogme de l'écologie. La tension  monta entre les Korunnai et les marchands.

  Pelek Baw, la plus grosse cité de la planète, devint la capitale d'Haruun Kal. Lorsque la Guerre des Clones débuta, le gouvernement Korunnai rejoignit les rangs de la Confédération, pour se venger des pratiques commerciales de l'Ancienne République. La Confédération fournit des armes à la milice en échange de l'utilisation du spatio-port de Pelek Baw. La milice commença à arrêter ou à tuer les marchands jusque dans les jungles.

  L'Ancienne République voulait garder Haruun Kal dans ses rangs ; son emplacement était hautement stratégique, son orbite croisant la Boucle de Gevarno. Mais Coruscant n'avait pas une infinité de soldats et elle demanda de l'aide à l'Ordre Jedi qui dépêcha Depa Billaba pour régler la crise. Son expérience devait permettre de trouver une issue diplomatique.

  La guerre qui secoua Haruun Kal fut une guerre d'usure. L'hostilité entre les deux factions rivales, les Korunnai et les Balawai, décima de nombreux civils. La Force aida les Korunnai à traquer leurs opposants, engendrant des charniers. Depa Billaba constata bien malgré elle que les règles de Coruscant et des Mondes du Noyau s'effondraient sur des mondes hostiles. Elle sentit alors le Côté Obscur planer sur la planète.

  Depa Billaba commença à se faire influencer par la guerre civile et la sauvagerie ambiante. Les rapports inquiétants que recevait Mace Windu sur les actes de sa compagne d'arme le persuadèrent de retourner sur sa planète natale. Durant sa recherche de Depa, Mace Windu fut confronté à l'horreur de la guerre longue et sale. Il tenta de rétablir le Code Jedi comme principe planétaire et fut de nombreuses fois tenté de glisser dans la fureur de la guerre.
  
Type : Planète tellurique
Capitale : Pelek Baw
Gouvernement : Conseil des chefs de clans tribaux
Climat : Tempéré
Topographie : Vallées, jungles, chaînes volcaniques
Gravité : Type 1 Standard (0.98)
Diamètre : 10 120 km
Atmosphère : toxique 80%; respirable 20%
Durée du jour : 25,5 heures standard
Durée de l'année : 383 jours locaux
Population : 705.300
Espèces : Humains 96%; Autres 4%
Dialectes : Basic, Korun, autres
Importations principales : Technologies
Exportations principales : Matières premières


Actualités en relation

Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Marvel : Sortie de Star Wars #71

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain, Jedi : Fallen Order - Dark Temple #1 et Star Wars...


HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Informations encyclopédiques
Haruun Kal
Nom
Haruun Kal
Type
Planète
Région
Système
Al'Har
Terrain
Vallées, jungles, chaînes volcaniques
Habitants
Langues
Basic, Korun, autres
Faune
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
22/10/2019

Nombre de lectures
27 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.