Hays Major


Hays Major était la plus grande planète du système Otomok, et la planète sœur de Hays Minor.

  À travers la galaxie, les systèmes abritant plusieurs planètes habitables étaient rares, mais le système Otomok en faisait partie. Le plus grand des deux mondes fut appelé Hays Major, tandis que le plus petit était nommé Hays Minor.

  Située à la limite de la zone habitable de son étoile, Hays Major était froide et crépusculaire, et l'essentiel voire la totalité de la population du système se trouvait sur sa planète sœur. Par conséquent, lorsque le Premier Ordre y fit son apparition, il négligea ( apparemment ) la plus grande qui échappa à l'essentiel des destructions. Ironiquement, ce fut donc le monde le plus petit qui plongea l'autre dans son ombre, et même les représentations du système Otomok - telles que celle des médaillons de Rose et Paige Tico - montraient Hays Major en arrière-plan.
Informations encyclopédiques
Hays Major
Nom
Hays Major
Type
Planète
Région
Système
Système Otomok

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • The Last Jedi : Cobalt Squadron

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.