Helska IV


Helska IV était une planète ayant servit de base à l'invasion Yuuzhan Vong.

  Situé dans le Secteur Dalonbian, quelque part dans la Bordure Extérieure entre le Bras de Tingel et les Régions Inconnues, la quatrième planète du système d'Helska n'est guère accueillante. En effet, non content d'être dénuée de toute forme de vie, Helska IV n'est finalement qu'un immense océan glacé par des températures équivalentes à celles relevées sur Hoth. Ce froid extrême est d'autant plus oppressant qu'il est souligné par un épais et perpétuel brouillard recouvrant la planète entière. Ses conditions climatiques et son extrême éloignement des grandes voies galactiques n'auraient jamais dû faire sortir la planète de l'endroit où elle se trouvait : l'anonymat.

  Et pourtant, les choses changèrent brutalement vingt-cinq ans après la destruction de l'Etoile Noire. Helska IV gagna une triste notoriété puisqu'elle fut la première planète à accueillir une base Yuuzhan Vong. Et c'est également sur cette planète que les premières victimes des envahisseurs extragalactiques furent comptabilisées. En effet, alors que l'avant-garde Vong estimait la planète abandonnée, au même moment une petite équipe de scientifiques, dont Danni Quee, s'était installée sur place afin d'étudier l'espace extragalactique. Et ce que les scientifiques prirent pour un astéroïde venu du plus profond de l'espace se révéla être en réalité que le début d'une invasion à grande échelle de la galaxie.

  Les scientifiques ne pouvaient imaginer que l'astéroïde qu'ils avaient cru découvrir était un vaisseau monde. Mais cela n'eut guère d'importance pour eux au final, puisque les Yuuzhan Vong ne leur laissèrent aucune chance, les massacrant jusqu'au dernier. Seule Danni Quee fut épargnée, mais son sort restait toutefois en suspens, les Yuuzhan Vong ayant décidé de la sacrifier plus tard à la gloire du panthéon Vong.

  Alertés par une balise de détresse, les Apôtres de la Vengeance se placèrent en orbite autour d'Helska IV pour se porter au secours des personnes concernées. Mais alors que l'escadron de Kyp Durron effectuait des manœuvres d'approche et de survol, des chasseurs Yuuzhan Vong, les coraux skippers, se mirent en mouvement et décimèrent l'escadron entier. Seul Kyp parvint à s'échapper tandis que Miko Reglia fut fait prisonnier. Malheureusement, celui-ci fut offert au Yammosk qui s'évertua à détruire progressivement l'esprit du jeune Jedi.

  Averti par Kyp Durron qui avait pu regagner l'espace de la Nouvelle République, Jacen Solo se lança à la rescousse de Danni Quee afin de l'extirper de ses ravisseurs et du funeste sort qui l'attendait. En parallèle, la Nouvelle République dépêcha une force expéditionnaire afin d'affronter et vaincre cette nouvelle menace. Malgré les tactiques des stratèges et le dévouement des soldats républicains impliqués dans cet assaut, la Première Bataille d'Helska IV tourna largement en faveur des Yuuzhan Vong.

  Constatant que c'était le Yammosk - caché dans les entrailles de la planète - qui accordait les mouvements Vong, le commandement de la République décida qu'il fallait attaquer directement la planète afin de briser la coordination adverse. A la lumière de cette nouvelle tactique, la Seconde Bataille d'Helska IV tourna donc en faveur de la Nouvelle République. Désormais, les seuls vestiges de l'ancienne planète gelée résident dans ces innombrables rochers et blocs de glace situés à l'ancien emplacement d'Helska IV.
Informations encyclopédiques
Helska IV
Nom
Helska IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Helska
Terrain
Glace
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/02/2016

Nombre de lectures
16 658


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.