Homon


Homon était un monde de la Bordure Médiane où les Rebelles établirent une base durant la Guerre Civile Galactique.

  Homon était une planète du secteur du même nom qui se trouvait au Nord-Ouest de la Bordure Médiane. Elle fut découverte par la République entre -3.000 et -1.000 et de ce fait fut épargnée par les Anciennes Guerres Sith qui ravagèrent la République comme la Grande Guerre des Sith ou les Guerres Mandaloriennes.

  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Alliance pour Restaurer la République établit une base sur Homon. Alors qu'il préparait l'Operation Cobolt, le Haut-Commandement rebelle envisagea de lui réassigner les X-wings des bases de Farstey, Tierfon et Homon en dernier recours si les Impériaux retardaient leur offensive dans ce quadrant.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiche en ligne

Alors que la Celebration s'est terminée hier soir avec son panel de fin nous annonçant que la prochaine convention aurait de nouveau lieu aux États-Unis, on peut enfin vous parler des fiches que nous avons mises en...


Informations encyclopédiques
Homon
Nom
Homon
Nom original
Homon
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Homon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
49


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas
  • WEG - Rebel Alliance Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.