Honoghr


Monde natal des Noghri qui fut dévasté durant la Guerre des Clones en -20

  Planète natale des redoutables Noghri, Honoghr fait partie de ces planètes marquées par une Histoire galactique tumultueuse, qu'il s'agisse de temps immémoriaux aussi bien que de l'époque moderne.

  Bien avant la création de la République, Honoghr faisait partie de l'Empire Infini des Rakatas. Les conquérants y construisirent des temples qui demeurèrent en l'état pendant des millénaires et qui existaient toujours jusqu'à une époque récente. Après le déclin de la civilisation rakata et l'abandon de la planète Honoghr par ce peuple conquérant et esclavagiste, les Noghri connurent apparemment plusieurs millénaires de paix. Leur histoire est largement méconnue mais on sait que, durant les Nouvelles Guerres Sith qui firent rage de l'An -2000 à l'An -1000, Honoghr faisait partie des territoires contrôlés par les Sith, qui y possédaient une académie militaire. Il n'est fait nulle mention d'une quelconque participation, qu'elle soit volontaire ou forcée, des Noghri à l'effort de guerre des Sith et de la Confrérie des Ténèbres de Kaan.
  
  Après la campagne de Ruusan et la fin des Nouvelles Guerres Sith, Honoghr retomba dans une certaine quiétude, et ce n'est que durant un autre conflit d'envergure galactique, la Guerre des Clones, que la planète revint sur le devant de la scène. En effet, deux ans après le déclenchement de la guerre, soit en l'an -20, un affrontement opposa en orbite un vaisseau séparatiste transportant un puissant défoliant connu sous le nom de TriHéxalophine 1138, et un croiseur républicain qui avait été chargé d'intercepter l'appareil de la Confédération des Systèmes Indépendants. Après une courte escarmouche, le vaisseau séparatiste Géhenne se posa en catastrophe sur Honoghr et le défoliant se répandit dans la nature...
  
Honoghr

  
  Immédiatement après le crash du Géhenne, le Chevalier Jedi Ri'ike En fut envoyé sur place pour enquêter et récupérer ce qui pouvait l'être dans les décombres du vaisseau séparatiste. Une mission qui se termina finalement dans le sang, lorsque les Noghri ripostèrent à l'agression en éliminant tant les Séparatistes survivants que les troupes républicaines, y compris Ri'ike En. Et même si finalement la République parvint par la suite à récupérer les données scientifiques de la TriHéxalophine 1138 grâce à Aayla Secura, les Noghri furent proprement laissés de côté, et Honoghr entama un rapide aller simple vers l'enfer ...
  
  En effet, le défoliant élaboré par les Séparatistes s'avéra redoutablement puissant, et alors que le reste de la galaxie oubliait l'histoire du Géhenne, l'écosystème de la planète Honoghr se déteriora jusqu'à ne laisser qu'une seule plante survivante, l'herbe kholm. Bien qu'on ignore les chiffres exacts liés à ce désastre écologique, on pense que la majeure partie de la population noghri fut décimée au cours des années suivantes faute de nourriture.
  
  Après que la République ait cédé le pas à l'Empire Galactique, Honoghr reçut la visite de Dark Vador, qui fut assez impressionné par les compétences guerrières des Noghri pour leur proposer un marché de dupe : en échange de nourriture et de matériel pour réhabiliter l'écosystème de leur planète, les natifs lui fourniraient tous les combattants dont le Seigneur Noir aurait besoin. Cela s'avéra une vaste tromperie dans la mesure où, loin de réparer l'environnement, les droïdes impériaux étaient programmés pour entretenir la contamination des sols et des plantes, dans le but de maintenir les Noghri dans un état de servitude perpétuel.
  
  Honoghr demeura en l'état jusqu'à la découverte par Leia Organa de la machination ourdie par Dark Vador, en l'An 9 après la bataille de Yavin. Grâce à ces révélations, les Noghri cessèrent de servir le Grand Amiral Thrawn et c'est même l'un d'eux, le garde du corps Rukh, qui rendit un grand service à la Nouvelle République en assassinant l'amiral chiss. Cependant, malgré les efforts entamés par la Nouvelle République, il s'avéra que la planète avait bien trop souffert au niveau écologique et qu'il serait très long, voire impossible, de restaurer l'écosystème à son niveau d'origine. En conséquence, les Noghri décidèrent de s'établir sur une autre planète cédée par la Nouvelle République en attendant que leur monde soit de nouveau habitable.
Informations encyclopédiques
Honoghr
Nom
Honoghr
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines
Langues
Noghri, Basic
Flore
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 786


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.