H’ratth


H’ratth était une planète désertique et montagneuse où le Jedi Chamma vécu en exil volontaire avant de retrouver sa connexion avec la Force et d’y fonder une Académie Jedi.

  Située au Nord-Est de la Bordure Intérieure, H'ratth était un monde désertique où le Chevalier Jedi Chamma vécut en ermite après une rencontre avec le côté obscur dans le Système Loro Babis qui l'amena à croire que la Force l'avait abandonnée. Après un siècle d'apathie, il reçut la visite du Chevalier miraluka Noab Hulis qui lui révéla ce qui c'était vraiment passé sur Athiss.

H'ratth

Noab Hulis (au centre)
Image extraite de la bande dessinée Chevaliers de l'Ancienne République Vol.5 : Sans pitié


  Chamma réalisa que la Force ne l'avait pas abandonné et qu'il s'était en réalité coupé d'elle. Il retourna au centre d'entraînement Jedi sur Ossus pour achever sa formation et étudier la Force. Une fois devenu un Maître Jedi, il retourna sur H'ratth pour y fonder une petite académie, afin de pouvoir se rappeler de ses erreurs. Il forma notamment Andur Sunrider, petit-fils de son défunt ami Jev Sunrider. La fille d'Andur et de sa femme Nomi, Vima Sunrider naquit d'ailleurs durant la formation de son père sur H'ratth vers -4.001.

  Estimant qu'il avait appris tout ce qu'il savait à Andur mais que son élève n'était pas encore prêt à devenir un Chevalier Jedi à cause de l'obsession persistante à se venger de l'obscurité responsable de la mort de son grand-père qu'il dissimulait, Chamma décida de l'envoyer finir sa formation auprès de Maître Thon. Il est fort probable que Chamma estimait qu'affronter le côté obscur présent sur Ambria serait l'épreuve qui déterminerait si Andur était destiné à être un Jedi, mais malheureusement son ancien élève fut tué avant d'atteindre sa destination, en partie à cause de son arrogance et de son impulsivité.

H'ratth

La famille Sunrider quitte H'ratth
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd


  L'Académie Jedi de H'ratth continua à former des élèves bien après la mort de Chamma à une date indéterminée et à la veille de la Guerre des Clones [-22/-19], elle était dédiée à la formation des futurs guérisseurs et était probablement gérée par le Corps Médical ou MedCorps.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Informations encyclopédiques
H’ratth
Nom
H'ratth
Nom original
H'ratth
Type
Planète
Région
Système
Système de H'ratth
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.