Hubin


Hubin était une lune verdoyante où le clan Markona, un peuple d'isolationnistes, avait trouvé refuge. La paix de ce monde fut troublée par l'arrivée de l'Escadron SCAR.

Continuité : Canon


  Hubin était une des nombreuses lunes de l'Amas de Dene Gois. C'était sur ce monde verdoyant que le clan du Thane Markona avait élu domicile. Les locaux vivaient en complète autonomie, ne disposait d'aucun moyen de communication ni de transport pour quitter Hubin : les échanges avec le reste de la galaxie étaient donc rares, et se faisaient exclusivement par l'intermédiaire de marchands qui venaient tous les six mois environ.

  Le Thane et sa fille Tula vivaient dans un somptueux manoir, et le reste du clan dans un village non loin. Les terres agricoles s'étendaient jusqu'aux forêts, et les guerriers du clan devaient parfois se battre pour repousser les féroces thanrax qui cherchaient à étendre leur territoire.
  Le calme relatif de Hubin fut perturbé par l'arrivée de Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker, qui cherchaient à échapper à l'Empire après la bataille de Mako-Ta. Sana Starros les avait déposés là en attendant d'échapper à un destroyer stellaire. Inévitablement, la présence des héros de l'Alliance attira l'Empire sur Hubin : l'Escadron SCAR captura Sana Starros, qui leur révéla sous la torture où se trouvaient les Rebelles.
  Pendant que le Thane Markona gagnait du temps face aux stormtroopers d'élite, Tula Markona fit évacuer son clan et les Rebelles à bord de la navette des SCAR. Les Markona abandonnèrent donc leur monde après des années de vie tranquille, ne laissant derrière que les SCAR, piégés, le droïde majordome du manoir, et une meute de thanrax affamés.

Hubin

Le manoir des Markona sur Hubin




Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


Informations encyclopédiques
Hubin
Nom
Hubin
Type
Lune
Secteur
Terrain
Forêts et prairies
Habitants
Clan Markona
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
49


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.