Ikkrukk


Ikkrukk était un monde civilisé et fortifié de la Bordure Médiane qui rejoignit la Résistance après une attaque ratée du Premier Ordre.

  Ikkrukk était le monde natal des Ikkrukkiens, une espèce humanoïde intelligente. Située dans la Bordure Médiane, la planète montagneuse et gelée abritait un peuple d'être civilisés tout à fait capables de se défendre. La capitale, Grail City, disposait par exemple de puissantes batteries anti-aériennes ainsi qu'un bouclier d'énergie pour se protéger.

  En +34, en plein cœur du conflit opposant la Résistance au Premier Ordre, et après la destruction du système de Hosnian Prime, Ikkrukk fut attaquée. Des sympathisants du Premier Ordre avaient désactivé les tourelles de défense, permettant ainsi à un croiseur lourd de classe Maxima-A de s'approcher. La première-ministre Grist envoya aussitôt un message de détresse alors que l'énergie du bouclier autour de Grail City faiblissait. La Résistance, qui était fortement diminuée depuis la fuite de D'Qar et la bataille de Crait, envoya néanmoins l'escadron Black sur Ikkrukk. La bataille se transforma en défaite du Premier Ordre, et Grist promit que son monde rejoindrait la Résistance.

Ikkrukk

La capitale Grail City, protégée par un bouclier d'énergie



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Ikkrukk
Nom
Ikkrukk
Type
Planète
Région
Terrain
Montagneux
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.