Imdaar


Imdaar est une planète marécageuse de la Bordure Extérieure, située dans la Nébuleuse de Dreighton et un des trois sommets du Triangle du même nom.

  Planète tellurique située dans la Bordure Extérieure, Imdaar (phon. imda:ʁ) est une planète qui n'a presque jamais connu de civilisation. Tellurique et bien que son atmosphère était respirable, elle se situait dans la Nébuleuse de Dreighton, un coin très peu fréquenté en dépit de sa proximité avec la Bordure Médiane. Le climat d'Imdaar est essentiellement marécageux, les sols souvent inondés et avec une importante quantité de palétuviers. Ce climat étant extrêmement favorable au développement de la vie, les zoologues ne se sont pourtant pas beaucoup penché sur cette planète et les seules créatures formellement identifiées furent des mynocks. Il existe également des créatures ayant la forme de champignons, mais nul n'a pu découvrir de quoi il s'agissait exactement.

  Imdaar possède une ceinture d'astéroïdes, un soleil et une lune : Imdaar Alpha. C'est l'un des trois points qui forment le légendaire et mystérieux Triangle de Dreighton, avec la planète Dreighton et la Ceinture d'Arra.

Imdaar
Imdaar et sa lune, Imdaar Alpha
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire


  Au cours de la Guerre Civile Galactique, peu de temps après la bataille de Yavin, l'Empire installa une base comprenant une plate-forme d'atterrissage sur Imdaar ; ce n'était qu'un avant-poste pour surveiller un projet beaucoup plus grand : la mise en place d'une usine titanesque de TIE Fantômes sur sa lune. Pour protéger la planète et dissuader les indiscrets ou des espions rebelles, les Impériaux installèrent de nombreuses tourelles automatiques sur les astéroïdes programmées pour tirer à vue tout vaisseau qui pénétrerait dans le champ. En plus de ces armes, ils mirent en place plusieurs générateurs de boucliers qui créaient des barrières infranchissables, à moins de les détruire.

  Comme l'Alliance Rebelle avait remarqué une activité impériale de plus en plus importante aux alentours d'Imdaar, elle envoya la pilote et agent Ru Murleen enquêter et surveiller les activités. Pendant un bon moment, ces recherches n'apportèrent rien de très concluant avant que la Rebelle ne découvre l'existence des chasseurs Fantômes. C'est alors que l'Alliance lui envoya un pilote qui avait fait de nombreuses découvertes à ce sujet : Rookie One. Ils se retrouvèrent sur la planète, loin des positions impériales, dans une clairière pour pouvoir poser le Y-Wing du nouveau venu. Ils traversèrent ensuite les marais en moto-jet pour rejoindre la plate-forme impériale, dérober des uniformes de stormtroopers et infiltrer le Terreur, le vaisseau-amiral qui supervisait le développement des TIE Fantômes.

  Quand les deux commandos firent sauter le Terreur puis l'usine d'Imdaar Alpha, les Impériaux n'eurent plus aucune raison de rester sur Imdaar et la planète redevint désertée.

Imdaar
Ru Murleen qui accueille Rookie One dans les marais d'Imdaar
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire



En savoir plus

  Imdaar a été créée dans le jeu vidéo Rebel Assault II.

  Sur un atlas galactique, Imdaar se trouve aux coordonnées J-6, hors de la partie de la Bordure Médiane.


Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Informations encyclopédiques
Imdaar
Nom
Imdaar
Type
Planète
Région
Terrain
Marécages
Habitants
Empire Galactique (temporaire)
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
155


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Imdaar" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebel Assault II : The Hidden Empire
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.