Iridonia


Iridonia est une planète inhospitalière de la Bordure Médiane d'où sont originaires les Zabraks

  Planète natale des Zabraks, Iridonia est un monde relativement inhospitalier pour le commun des mortels. Régulièrement parcourue par des tempêtes atteignant des vitesses de 200 kilomètres à l'heure, constellée de mers acides crachant des vapeurs toxiques aux alentours, Iridonia n'est clairement pas la destination préférée des touristes. C'est pourtant une planète peuplée par de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que par des êtres très intelligents dotés d'une technologie avancée : les Zabraks.

  Les Zabraks sont des humanoïdes pouvant apparaître comme effrayants pour les hors-mondes, en raison de leurs cornes placées sur leur tête. Ce sont des êtres extrêmement résistants et intelligents, dont un certain nombre devinrent même des Jedi - et l'un d'eux devint même le légendaire Dark Maul, le tueur de Qui-Gon Jinn. Les Iridoniens sont installés principalement dans les nombreux canyons de la planète, à l'abri des éléments. C'est également là que les natifs d'Iridonia stockent leur bétail, comme le Block, affilié au Bantha, le Lok ou encore le Bukk. La population se répartit également dans des forêts antédiluviennes, où le climat, plus tempéré, offre un cadre de vie un peu moins éprouvant que sur le reste de la planète.

  Iridonia est une planète relativement pacifique qui ne prit part à l'histoire galactique que rarement, ses natifs établissant cependant quelques colonies sur d'autres planètes. Durant les Guerres Mandaloriennes cependant, Iridonia fut attaquée par les armées mandaloriennes, et les Zabraks répondirent avec une énergie farouche. Nombre de leurs armes emblématiques furent d'ailleurs développées à cette époque, comme le canon de bataille ou le canon disrupteur, deux armes de forte puissance à mi-chemin entre l'artillerie et l'arme légère. Pour les amateurs d'armes stylées, Iridonia est également le monde où furent créées les fameuses Zhabokas, l'équivalent du sabre laser à double lame avec une lame de duracier à chaque extrémité. Ces armes, développées à l'origine pour que les Zabraks puissent combattre les différents prédateurs de leur planète, connurent un vif succès à l'export. Le célèbre Kir Kanos utilisait l'une de ces armes avec une grande dextérité.

Type : planète
Climat : tempéré et chaud
Terrain : canyons, mers acides, forêts
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : aride
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Zabraks
Langues : Basic, Zabraki
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Iridonia
Nom
Iridonia
Type
Planète
Région
Système
Iridonia
Terrain
Canyons, mers acides, forêts
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 730


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Lieux de l’Action : Episode I
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.