Jedha


Jedha était un monde désertique en hiver perpétuel et dont la culture est liée à la Force et aux Jedi.

  Planète désertique subissant les affres d'un hiver sans fin, Jedha est un monde que l'on pourrait définir comme doté d'une grande spiritualité. La religion y a une place primordiale dans sa culture et la Force est au cœur des croyances de ses habitants. Jedha serait d'ailleurs le berceau de l'une des premières civilisations ayant étudié la Force.

  Tout comme Ilum, une autre planète liée à la Force, Jedha présente d'importantes ressources en cristaux kyber. Ceci en fit un monde important aux yeux des Jedi, dont les sabres laser nécessitaient ces cristaux pour fonctionner. Plus tard et pour des raisons similaires, l'Empire Galactique investi la planète, voulant s'emparer des cristaux afin de construire le super laser de l'Etoile de la Mort.

  Cette présence impériale oppressive eut pour conséquence l'apparition de cellules d'insurgés, parmi lesquels Chirrut Ïmwe et Baze Malbus. La présence rebelle y était coordonnée par Saw Gerrera, un combattant de la liberté vétéran originaire d'Onderon.

Informations encyclopédiques
Jedha
Nom
Jedha
Type
Planète
Terrain
Désert
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
21/12/2016

Nombre de lectures
11 873


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.