Jubilar


Jubilar était une planète pénitentiaire de la Bordure Extérieure dont la principale activité était le Free-For-All, un combat à mort entre les prisonniers.

  Planète pénitentiaire de renom dans la Bordure Extérieur, Jubilar avait donné son nom à la fois au système où elle se trouvait et également au secteur galactique dont elle dépendait. Jubilar possédait une seule lune et servait principalement aux planètes avoisinantes pour incarcérer leurs prisonniers. Ainsi, toute la vie de la planète tournait autour de l'illégalité. Les habitants formaient des villes qui passaient leur temps à se faire des guerres les unes les autres. La ville de Dying Slowly ( renommée plus tard Death ), dirigée à l'époque impériale par Larado Incavi, en était le symbole de la violence. En effet, au Victory Forum, se déroulait le Regional Sector Number Four's All-Human Free-For-All Extravaganza, des combats à mort entre criminels.

  Malgré cela, Jubilar exportait également le Jandarra, un légume qui poussait dans le désert. Après la bataille d'Endor, l'activité barbare finit par cesser et la ville de Dying Slowly tombait en ruine, ainsi que son arène.

Jubilar

Han Solo et Boba Fett se retrouvent sur Jubilar.
Image extraite de : The Essential Reader's Companion



Actualités en relation

HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Jubilar
Nom
Jubilar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Prisonniers
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.