Kaddak


Kaddak était une planète de la Bordure Extérieure peuplée majoritairement de mercenaires et pirates dont l'agent Terex était le Seigneur avant de rejoindre le Premier Ordre.

  Kaddak était une planète désertique de la Bordure Extérieure, située non loin de Rothana où se trouvaient des chantiers navals impériaux. La planète s'était considérablement développée après la bataille de Jakku à l'initiative de Terex : des habitations et infrastructures sommaires étaient apparues autour d'une énorme structure cristalline rose-corail appelée l'Écharde par les locaux. La planète était sous le contrôle des Rancs, un gang de mercenaires, de voleurs et de pirates d'une violence extrême qui échappaient à tout contrôle, et ne répondaient qu'au Seigneur de Kaddak, Terex.

  La Nouvelle République tenta bien de rétablir l'ordre après son avènement, mais tous les vaisseaux qu'elle envoya dans ce but furent détruits, et le nouveau gouvernement galactique abandonna finalement. En +33, Poe Dameron, Oddy Muva et C-3PO s'y rendirent afin de récupérer un droïde qui avait apparemment recueilli des informations sur le Suprême Leader Snoke. Il s'agissait en fait d'un piège tendu par Terex.

Kaddak

L'Écharde de Kaddak, haut lieu du crime et quartier général des Rancs

Informations encyclopédiques
Kaddak
Nom
Kaddak
Type
Planète
Région
Terrain
Désert
Habitants
Mercenaires et brigands de toutes les espèces
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.