Kalaan


Kalaan est une planète de la Bordure Médiane, monde natal des Kalaanites.

  Planète plutôt discrète historiquement, Kalaan est située au Nord-Nord-Ouest de la Bordure Médiane, plus exactement sur le chemin du Couloir de Namadii, entre les planètes Ansion et Glee Anselm. Elle est de plus très proche de la planète Ord Varee, qui se trouve à son Sud.
  Kalaan était principalement constituée de plaines verdoyantes, agrémentées parfois de collines et traversées de quelques canyons. On pouvait aussi apercevoir depuis l'espace de vastes zones pourvues de mers et d'océans. Ses habitants, estimés entre 10 et 100 millions, s'appelaient les Kalaanites et parlaient le langage du même nom.

Kalaan
Une ville kalaanite, moderne comme beaucoup d'autres systèmes civilisés.
Image extraite du jeu vidéo Star Wars - Force Commander


  Bien qu'elle fût connue du temps de la République - entre 3000 et 1000 ans avant la bataille de Yavin - et que son sol semblait excellent pour y implanter des fermes et exporter massivement des produits alimentaires, il n'en fut rien. Kalaan était restée grandement autonome et, comme elle ne posait aucun problème majeur avec ses voisins ou la République, on la laissa se développer seule. Même "isolée", la planète n'en était pas primitive pour autant ; sa population bâtissait des cités et des villes tout à fait pourvues en énergie électrique et aux matériaux solides, comme de l'acier et toutes sortes de métaux.

---------------------
"La dernière fois que je suis venu ici, c'était un paradis… Mais ce n'est plus qu'un désert, à présent."
Brenn Tantor, en voyant les restes de Kalaan.
---------------------

  Du fait que Kalaan soit une planète discrète et plutôt proche des mondes du Noyau, l'Alliance Rebelle décida d'y installer une base où elle entreposa un grand nombre de véhicules accumulés. Les autorités, connaissant la politique spéciste de l'Empereur, avaient naturellement donné leur accord aux Rebelles.
  Mais ces derniers se firent repérer peu de temps avant la bataille de Yavin, et suite à une attaque brutale de l'Empire occasionnant une bataille particulièrement violente, Kalaan est tombée sous le joug de Palpatine et l'Empire établit sur la planète des bases et des prisons. Les Kalaanites, décidés à ne pas se laisser faire, organisèrent un combat de guérilla. Pour les écraser, l'Empire procéda à des bombardements incessants, réduisant en cendres tout bâtiment visible ainsi que tout élément naturel qui pouvait faire office de maquis. Le paysage autrefois verdoyant et magnifique de Kalaan fut martyrisé et complètement détruit en vain, car la résistance kalaanite perdurait. À la fin de la guerre, les secteurs habités de Kalaan ne ressemblaient plus qu'à des amas de terre et de débris, semblable à du terrain lunaire.

  Malgré ce tragique épisode, la nature reprenant toujours ses droits, Kalaan finit par retrouver ses couleurs vertes. Mais les paysages gardaient toujours les cicatrices de certains cratères, le terrain ondulé et tordu qu'ils n'avaient pas autrefois.


En savoir plus

  Kalaan est vue dans le jeu vidéo de stratégie en temps réel Star Wars - Force Commander, à la fois dans la cinématique d'introduction, ainsi que dans une mission jouable, L'Évasion de Kalaan.
  Sur une carte de la galaxie, Kalaan se situe aux coordonnées J-7.
Informations encyclopédiques
Kalaan
Nom
Kalaan
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, océans
Habitants
Langues
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
14/02/2017

Nombre de lectures
6 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.