Kalakar VI


Kalakar VI était la sixième lune de Dromund Kalakar où se déroula un duel entre Dark Vador et un doppelgänger de Dark Maul.

  Kalakar VI était l'une des lunes de la planète Dromund Kalakar. Sa surface était presque exclusivement constituée de roches volcaniques, sillonnées de crevasses de magma d'où émergeait quelques blocs flottants. La présence du Côté Obscur y était très importante.

  Environ 3 640 années avant que Luke Skywalker quitte Tatooine, un ancien campement préservé par les cendres après une éruption volcanique fut découvert sur cette lune.

  Selon les rumeurs, un aristocrate appelé Yorn quitta Coruscant pour venir s'installer avec quelques adeptes sur Kalakar VI, un siècle avant la Bataille de Yavin. Tous croyaient en effet que cette lune était le point focal du Côté Obscur de la Force. Ils bâtirent une forteresse pour y mener des expériences visant à explorer le plus sombre aspect de la Force. Cependant, lorsque le vaisseau de ravitaillement revint, Yorn était devenu fou et s'était arraché la langue ainsi que les yeux. De plus, les individus qui l'accompagnaient avaient disparu …

  En l'an -1, alors que l'Alliance Rebelle avait dérobé les plans de l'Etoile Noire, l'Empereur Palpatine envoya son disciple Dark Vador sur Kalakar VI. Il pensait en effet que ces plans y étaient dissimulés. Le Sith se posa sur la lune et partit à la recherche d'éventuels Rebelles, accompagné par deux Stormtroopers. Cependant, ces derniers furent mystérieusement étranglés. Vador tomba alors nez à nez avec trois adeptes du Côté Obscur qui lui révélèrent que les plans n'étaient pas ici et qu'il venait de tomber dans leur piège. Ils lui avouèrent ensuite qu'ils le considéraient comme un apprenti indigne, du fait de son appartenance passée à l'Ordre Jedi. C'est alors que surgit de nulle part un Dark Maul bel et bien vivant, ramené à la vie par les adeptes. Selon ces derniers, le Zabrak était quant à lui un vrai Sith et méritait sa place aux côtés de l'Empereur. Afin de déterminer lequel des deux apprentis était le meilleur, les deux hommes s'affrontèrent.

Kalakar VI

Dark Vador et Dark Maul : deux redoutables combattants
Source : Le Côté Obscur Vol. 5 : Le destin de Dark Vador


  Le combat fut sans merci. Les deux combattants se rendaient coup pour coup. Mais alors que Vador, désarmé, semblait avoir été surclassé, celui-ci utilisa la Force pour reprendre en main son sabre laser. Il se passa l'arme au travers le corps et tua ainsi Maul, qui lui demanda dans un dernier souffle quel individu il pouvait haïr assez pour être parvenu à le détruire. « Moi même » fut la réponse du Sith victorieux. Vador se retrouva ensuite face aux adeptes du Côté Obscur, déboussolés par l'issue du combat, et s'apprêtait à les achever quand tous trois furent électrocutés par la foudre Sith, émise par Palpatine en personne.

  Bien que l'Empereur prétexta être venu simplement pour s'assurer de la récupération des plans, il se peut qu'il ait été le chef d'orchestre de cette opération délicate pour Vador, dans le but de tester son apprenti …


En savoir plus

  La canonicité de cet planète (et du duel associé), présenté dans le comic Tales #9, a été confirmé par Leland Chee.
Informations encyclopédiques
Kalakar VI
Nom
Kalakar VI
Autre(s) nom(s)
Kalakar Six
Type
Lune
Région
Secteur
Terrain
Volcanique
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2014

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
10 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.