Kamino


Kamino est une planète-océan de la Bordure Extérieure, où habitent les Kaminoans, une espèce intelligente de généticiens et de cloneurs

  Effacée des Archives Jedi, Kamino demeure inconnue pour la plupart de la galaxie. Sa position exacte n'est pas connue, bien que l'on sache qu'elle se trouve au-delà de la Bordure Extérieure, au sud du Labyrinthe de Rishi. Seul un petit groupe de personnes surent que Kamino joua un rôle prépondérant dans le déclin de la puissance politique de l'Ancienne République.

  Kamino est une planète océanique balayée par des orages violents. Seules quelques cités, abritant les nombreux Kaminoans, contrastent avec l'aspect hostile de la planète. C'est depuis Tipoca, la capitale de Kamino, que le Premier ministre Kaminoan Lama Su gouverne son peuple. Le Premier ministre surveillait étroitement les activités qui avaient fait la richesse de la planète, le clonage. Bien que peu connus, les Kaminoans sont les meilleurs de la galaxie dans ce domaine. Leur plus grosse commande, une armée pour l'Ancienne République utilisée pendant la Guerre des Clones, a été conçue et formée par les équipements des Kaminoans. Pour pouvoir équiper ces soldats-clones en armures et transports, Kamino s'est associé avec l'entreprise Rothana, pour développer ces équipements ainsi que les véhicules de combats.

  Kamino n'a jamais réussi à surmonter l'épreuve qu'infligea la fonte des glaces intérieures. Ses océans ont rapidement augmenté, recouvrant les continents, forçant les Kaminoans à s'adapter. Les ingénieurs et techniciens construisirent alors des cités montées sur pilotis, dans le même style que leur ancienne colonies terrestres, pour pouvoir résister aux orages incessants et aux tempêtes destructrices.

  Malgré le fait que les Kaminoans ont une vocation envers la génétique pour contrecarrer les difficultés du chaos environnemental de la planète, ce n'est pas suffisant pour pouvoir permettre à Kamino d'être autodidacte ; c'est pourquoi la planète négocie ses avancées scientifiques contre des matières premières.
Informations encyclopédiques
Kamino
Nom
Kamino
Type
Planète
Région
Système
Kamino
Terrain
Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 694


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Kamino" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Les Lieux de l’Action : L'Attaque des Clones
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.