Kashyyyk


Kashyyyk était une planète-forêt, monde natal des puissants Wookies.

  Monde couvert de forêts et de jungles, Kashyyyk est le monde natal des Wookies. Entourées de trois lunes argentées, la planète possède quatre continents entourés d'eau. Ce monde encore sauvage se situe dans la Bordure Médiane et est la planète principale du système de Kashyyyk. Ce système abrite non seulement les Wookies, mais également une race reptilienne, les Trandoshans, de Trandosha. La grande proximité entre ces deux espèces a amplifié les animosités s'enracinant dans leur cultures respectives. De nombreuses altercations eurent lieues au cours de l'Histoire.

  Kashyyyk est pourvue d'un écosystème unique à travers la galaxie. La planète est recouverte d'une forêt quasi infinie, stratifiée de plusieurs étages où vivent différents types d'êtres vivants. Chaque étage accueille un type de faune et flore bien particulier, sachant que plus l'on descend dans les niveaux inférieurs, plus la faune et la flore deviennent hostiles. Les Wookies occupent le plus haut niveau de la forêt à savoir le septième, réputé à travers la galaxie comme étant déjà menaçant. Les Wookies les plus forts et les plus courageux descendent quelquefois dans les niveaux inférieurs pour des raisons purement compréhensibles par les Wookies. Chewbacca, l'un des Wookies les plus célèbres de la galaxie, s'est approché très près du niveau cinq. La forêt est gigantesque, de ce fait la lumière du jour n'a jamais pu pénétrer les niveaux les plus profonds de la planète. Le sol abrite donc des formes de vies primitives mais extrêmement dangereuses.

  Les énormes arbres appelés arbres wroshyrs sont la forme de vie la plus commune sur Kashyyyk. Recouvrant des kilomètres carrés de surface, ces arbres ont la capacité de fusionner entre eux si leur croissance les font se croiser. La fusion donnera alors un arbre encore plus grand et plus fort. Les branches des wroshyrs forment quelquefois des berceaux naturels propices à l'architecture Wookie. Des cités énormes sont perchées sur les branches de ces arbres millénaires, logeant des dizaines de millions de Wookies. Bien que les Wookiees soient la forme de vie dominante de la planète, ils partagent la planète avec d'innombrables spécimens plus ou moins sauvages. Les cieux brumeux de Kashyyyk sont striés de cris provenant des kroyies aviens. Rôdant entre les troncs de la forêt, de nombreux prédateurs vivent dans les niveaux supérieurs, comme le Katarn à cornes, le Kkekkrrg rro aux cinq membres.

  Lorsque l'Ancienne République était encore debout, les Wookies furent toujours bien accueillis par la communauté galactique, entretenant même d'excellent rapports commerciaux avec les gouvernements d'Alderaan ou de Corellia. Peu après Kashyyyk finit par avoir un représentant au Sénat Galactique. Le sénateur Yarua fut le dernier ambassadeur Wookie avant l'avènement de l'Empire. L'avènement de l'Empire fut un désastre sans précédent pour les Wookies. L'Empire laissa la planète Kashyyyk au main des Trandoshans sans aucun scrupule, asservissant cette puissante race. Néanmoins les Wookies tinrent bon face à leurs oppresseurs, pensant à leur planète natale pour se motiver et garder un sens à leur vie d'esclave.

  Grâce à l'euphorie générale suite à la Bataille d'Endor, les Wookies trouvèrent eux-mêmes le chemin de la liberté. Bien que les Trandoshans et les impériaux furent repoussés de la planète, un autre danger temporaire survint : les Nagai, qui eux aussi tentèrent de faire de Kashyyyk un nid à esclaves. Finalement en vain, car ils furent repoussés par les Wookies. Sous les conseils de Kerrithrarr, un fonctionnaire Wookiee, Kashyyyk entra dans la Nouvelle République, devenant un monde principal de l'organisation et membre du Conseil Intérieur de la République. Grâce à son entrée dans l'organisation, la planète développa son commerce et la ville de Thikkiiana est devenue un exportateur principal d'informatique.


Actualités en relation

IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #28

C'est mercredi et donc le jour de publication des comics aux États-Unis, à commencer par Star Wars Adventures #28 qui parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce numéro est le deuxième opus de l'arc consacré aux Wookies...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #27

Cela commençait presque à faire un moment depuis la parution du dernier numéro : Star Wars Adventures #27 parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce 27e numéro de Star Wars Adventures est un peu spécial, puisqu'il s'agira...


[MAJ 3] Jedi Fallen Order : Quelques concept-arts pour le jeu

Mise à jour du 24/10/2019 À trois semaines de la sortie du jeu, c'est au tour de Lucasfilm de nous présenter de nouveaux concept-arts pour Jedi : Fallen Order ... et pour une fois on change enfin de décor...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
19/05/2016

Nombre de lectures
56 607


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.