Kattada


Kattada est une planète océanique qui reçut la visite de Leïa Organa, en 0 apr. BY et fut le théâtre d'un affrontement entre Rebelles et Impériaux.

  Kattada était située non loin de la planète Ralltiir et abritait une population pacifique, bien qu'acquise à la Rébellion. En effet, les habitants n'avait que peu de sympathie pour l'Empire.

  Baignée par des courants humides et un climat tropical, la planète semblait un endroit paradisiaque. Sa capitale était Haleoda, un spatioport géré par la présidente élue, Mia Ikova et qui servait de refuge pour les contrebandiers.

  En 0 apr. BY, une bataille opposa les forces rebelles et l'Empire. Si ce combat fut une victoire pour l'Alliance, elle connut tout de même un revers tragique car Ikova y perdit la vie ainsi que bon nombre des siens.

Kattada



Actualités en relation

Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Informations encyclopédiques
Kattada
Nom
Kattada
Type
Planète
Région
Noyau
Système
Kattada
Terrain
Océanique
Habitants
Humains (Kattadien)
Langues
Basique
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
2 336


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 05 : Princess... Warrior, Partie 1
  • Empire 06 : Princess... Warrior, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.