Kef Bir


Kef Bir était une des lunes d'Endor, recouverte d'océans, où s'écrasèrent les vestiges de la seconde Etoile de la Mort.

  Kef Bir était un monde océanique de la Bordure Extérieure, ainsi que l'une des neufs lunes de la géante gazeuse Endor. Les puissants vents qui balayaient la surface de l'eau rendaient toute vie compliquée. En +4, lorsque la seconde Étoile de la Mort fut détruite au-dessus de la lune forestière d'Endor, les débris de la gigantesque station spatiale s'écrasèrent sur Kef Bir.

  Environ en +35, en plein cœur du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Rey et Kylo Ren se rendirent sur Kef Bir, chacun d'eux ayant une mission importante à y accomplir.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Informations encyclopédiques
Kef Bir
Nom
Kef Bir
Type
Lune
Région
Système
Endor
Terrain
Océans
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2010

Date de modification
24/10/2019

Nombre de lectures
361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.