Kejim


Planète au terrain stérile et lieu d'un avant-poste impérial

  Kejim est une planète pauvre en ressources naturelles. Elle est essentiellement constituée de canyons et quelques montagnes à surface rocheuse. C'est donc une planète peu hospitalière longtemps restée déserte. L'empire y construisit un avant-poste durant la guerre civile galactique que l'on crut abandonné après la bataille d'Endor.

  Mais en l'an 12 après la bataille de Yavin, la Nouvelle République y intercepta des communications. Mon Mothma envoya alors Jan Ors et Kyle Katarn enquêter sur la planète. Elle les briefa en cours de route par holoprojection  en leur annonçant que les transmissions enregistrées mentionnent un certain Amiral Fyyar qu'elle soupçonnait d'être Galak Fyyar, un ancien gradé de l'Empire qui pourrait bien diriger les forces impériales de ce secteur, mais fut aussi évoqués la Vallée des Jedi et de mystérieux guerriers revenants.

  Effectivement, une fois sur place, Jan et Kyle constatèrent la présence de stromtroopers armés. En fouillant (Jan dans les bases de données stockées là et Kyle dans les différentes sections du complexe), ils découvrirent que l'Empire menait des expériences sur des cristaux artusiens (cristaux très similaires à ceux utilisés dans la confection des sabres laser) dans le but d'insuffler la Force à des non-sensibles à celle-ci. Kyle Katarn sabota le complexe avant de rentrer faire son rapport à Mon Mothma et de partir pour Artus.

  Après la mort de Galak Fyyar et Desann ( le Sith avec lequel il montait ses projets ), il semble que Kejim n'a plus vu aucune espèce intelligente habiter sa surface.

Type : planète
Climat : sec
Terrain : canyons
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : basse
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : galactique (immigré)
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Kejim
Nom
Kejim
Type
Planète
Région
Système
Inconnu
Terrain
Canyons, déserts
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.