Kessel


Kessel est une planète pénitentiaire, surtout connue pour ses mines d'épice.

  Kessel : une planète où il ne fait pas bon vivre.

  Kessel est située dans le système Kessa - près d'Honoghr - dans la Bordure Extérieure, les navigateurs n'aiment pas trop passer dans cette région spatiale. Eloignée des trajets commerciaux habituels ainsi que de nombreux mondes civilisés, Kessel n'a vraiment aucun atout. Pour couronner le tout, un étrange amas de trous noirs vient aggraver la situation dans ce qu'on surnomme la Mâchoire. Peu de pilotes tentent l'aventure... et très peu la réussissent.

  Kessel est une planète aride, l'air y est irrespirable. Mais les colons qui s'y sont établis réussirent à la rendre supportable avec des masques en bâtissant d'immenses usines automatiques, projetant d'immenses volumes d'oxygène.
  Les premiers colons finirent par découvrir une richesse dans le sol de Kessel, le Glitterstim. Cette drogue très puissante avait beaucoup de succès, que ce soit avec les hôpitaux comme calmants ou pour le business du marché noir.

  Kessel aurait pu être une planète sans grand intérêt si l'Empire n'avait pas décidé d'en faire un pénitencier pour les tout les ennemis du régime. Les dirigeants pénitenciers occupaient leurs détenus en leur faisant extraire le glitterstim ; ils étaient apparemment toujours "volontaires"...

  Oubliée pendant quelques temps, la planète revint sur le devant de la scène juste après les événements d'Endor lorsqu'un Rybet - une sorte de batracien - du nom de Moruth Doole devint directeur des installations et accéda à la production.
  Son trafic dura un temps jusqu'à ce que l'Escadron Rogue vienne "chercher" quelques prisonniers afin de les lâcher dans la Cité Impériale de Coruscant. L'opération fut un succès pour les Rogues mais Doole perdit de nombreuses installations.
  Espérant qu'un tel scénario ne se répète pas, Moruth Doole se dota de défenses spatiales légères et d'une petite flotte de combat.

  Lorsque le général Solo fut envoyé comme ambassadeur de la Nouvelle République pour négocier une adhésion de Kessel dans le nouvel ordre, Solo fut capturé par un Doole totalement dépassé par les événements. Heureusement pour le Corellien, Chewbacca et un jeune bagnard, Kyp Durron, le sauvèrent des griffes du batracien.
  Après ces quelques événements fâcheux, Lando Calrissian remplaça Doole comme gouverneur ; Calrissian automatisa les mines et redonna une image plus respectable à cette ancienne planète de bagnards.

  Peu de formes de vie survivent sur cette planète. A part les Humains, la surface n'est que désert. Pourtant lorsque l'on pénètre dans les entrailles de la planète, on peut tomber sur des araignées énergétiques, celles-ci dévorant les fluides vitaux des êtres vivants, ou sur des créatures encore plus étranges comme les Bogeys.

  Quelques célébrités sont issues de Kessel comme les sœurs Forge (Lujayne et Inyri). Kyp Durron n'est pas de Kessel mais passa une bonne partie de sa vie sur cette planète en tant que prisonnier.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Solo : Fuite de plusieurs jouets et figurines du film !

Alors que le premier teaser pour Solo : A Star Wars Story est attendu pour cette nuit, et pratiquement un mois après la grosse fuite des sets LEGO du spin-off, voilà qu'une nouvelle fuite de produits dérivés...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


Informations encyclopédiques
Kessel
Nom
Kessel
Type
Planète
Région
Système
Kessa
Terrain
Mines, désert de roche
Habitants
Personnel pénitentiaire
Prisonniers
Langues
Basic
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 541


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kessel" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.