Khar Delba


Khar Delba était une planète glaciaire, haut lieu de l’Empire Sith et fief personnel de Naga Sadow.

  Planète gelée et montagneuse, Khar Delba était l'une des nombreuses planètes dépendant des Mondes Sith, une zone  provinciale isolée située au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Au même titre que Ziost, Korriban, Krayiss II et Rhelg elle faisait partie des cinq mondes les plus sacrés du peuple Sith, un statut acquis depuis l'époque vénérable du Roi Adas. Enclavée par la Caldeira Stygienne, nébuleuse au nom sinistre, elle était desservie par la Nache Bhelfia, la principale hyperroute de la région, mais aussi par la Kamat Aegit, voie secondaire reliant l'intérieur des territoires Sith. C'était aussi le monde natal des béhémoths, sortes mastodontes utilisés comme bêtes de combat dans les armées traditionnelles Sith. Entre autre choses, elle était aussi sertie d'un unique satellite naturel, sorte de planétoïde, appelé Khar Shian.

  Il y a plus de 5 000 ans, Khar Delba appartenait aux domaines du Seigneur Sith Naga Sadow. Ce dernier y avait fait bâtir l'une de ses forteresses, mais gardait un repère secret sur la lune toute proche afin de tromper ses ennemis. Lorsque les explorateurs de la république Gav et Jori Daragon découvrirent un passage reliant l'Empire Sith à l'espace connu, Naga Sadow y vit l'occasion d'affirmer sa prééminence sur ses confrères et de conquérir de nouveaux territoires. Devenu maître de l'Empire Sith, il ourdit un plan pour se débarrasser de Ludo Kressh, son rival de toujours, et de ses partisans. Khar Delba fut alors le théâtre d'une bataille particulière menée de main de maître. Ses ennemis s'épuisèrent dans bombardement planétaire inutile avant de se retrouver encercler et finalement vaincu. La planète servit ensuite de point de ralliement pendant que Naga Sadow rassemblait ses propres troupes et celles des autres Seigneurs Sith pour préparer son invasion. Mais au terme de la Grande Guerre de l'Hyperespace, Khar Delba fut abandonnée par son maître qui n'eut d'autres choix que de s'exiler vers Yavin IV. Mais il possible que la planète fut témoin d'autres évènements au cours de l'Histoire Galactique, par exemple lors de la Guerre Civile des Jedi ou des Nouvelles Guerres Sith.



Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Khar Delba
Nom
Khar Delba
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Glaciers, montagnes, cratères
Habitants
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/03/2016

Date de modification
30/03/2016

Nombre de lectures
10 333


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 3 : The Fabric of an Empire
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 4 : Pawns of a Sith Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 5 : The Flight of Starbreaker 12
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.