Khar Shian


Khar Shian était le satellite naturel de Khar Delba, une importante planète de l’Espace Sith.

  Khar Shian était l'unique satellite naturel de Khar Delba, l'un des cinq mondes sacrés des Siths. Mais loin de ressembler à une lune il s'agissait plutôt d'un vulgaire planétoïde déformé et couvert de nombreux cratères, autour duquel gravitaient d'ailleurs quelques astéroïdes. Autrement dit, un simple rocher stérile et glacé. Pourtant les Sith y avait fait construire une forteresse, qui servit d'ailleurs de base secrète pour le Seigneur Noir Naga Sadow.

  En -5.000 avant la Bataille de Yavin, Naga Sadow utilisa habillement son repaire de Khar Shian pour tendre une embuscade à son plus féroce rival, Ludo Kressh, au cours de leur lutte de pouvoir. En effet, dès le début de la Bataille de Khar Delba, le Seigneur Noir y massa la presque totalité de ses forces dans l'ombre du satellite pour les dérober aux regards de ses ennemis avant de les prendre à revers, alors que ces derniers était trop occupés à bombarder la planète.

  Aux environs de l'an 4 Ap. BY, Khar Shian était semble-t-il devenu le site d'un important chantier naval militaire utilisé par l'Empire Galactique. Mais on ignore ce qu'il advint de ces installations au cours de seconde partie de la Guerre Civile Galactique et de la Fragmentation de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Khar Shian
Nom
Khar Shian
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Roche, crevasses, cratères
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/04/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
9 561


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.