Kirrek


Kirrek était une petite planète du Système Tétan qui connut de nombreuses guerres.

  Kirrek était une planète recouverte principalement de plaines rocailleuses, de falaises escarpées et de concrétions rocheuses. Elle faisait partie du Système Koros, point clé situé au septentrion du Noyau Profond et qui sera plus tard rebaptisé sous la célèbre dénomination de Système de l'Impératrice Téta. Il peut d'ailleurs sembler étonnant qu'autant de colons s'y soient installés, mais sa surface n'était heureusement pas exempte de végétation.

  Historiquement Kirrek était plutôt connue en termes tumultueux. Sous l'Ancienne République, aux alentours de -5000 avant la Bataille de Yavin, cette planète fut la dernière à se soumettre au cours des Guerres d'Unification. Une grande partie de ses habitants, pirates et malandrins pour la plupart, résistèrent avec fougue aux armées de l'Impératrice Téta qui souhaitait rassembler l'ensemble du Système Koros sous une seule et même bannière. Il lui fallut l'aide d'un Jedi, un certain Odan-Urr, qui usa de son don de Méditation de Combat pour faire fléchir la volonté des rebelles. Mais à peine avait-elle été pacifiée qu'elle fut emportée dans les tourmentes de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Les guerriers Sith de Naga Shadow prirent d'assaut la planète avant d'être finalement repoussés au prix d'une terrible bataille. Les anciens rebelles, en échange d'une amnistie, s'étaient alors alliés aux troupes Tétanes pour repousser l'envahisseur.

Kirrek

La Bataille de Kirrek pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Bien des années plus tard, au cours de la prise de pouvoir de la secte Krath, Kirrek fut une nouvelle fois ensanglantée. Restée loyale a l'ancien leader Tétan Lord Keto, son fils et usurpateur Satal Keto ordonna à ses agents de détruire les plus importantes cités pour montrer l'exemple. Après ces évènements on entendit plus vraiment parler de Kirrek, si ce n'est qu'à l'époque de l'Empire Galactique sa population était considérée comme largement évoluée sur le plan technologique.
Informations encyclopédiques
Kirrek
Nom
Kirrek
Nom original
Kirrek
Type
Planète
Région
Système
Habitants
Langues
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2016

Date de modification
12/03/2016

Nombre de lectures
8 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.