Korasa


Korasa était la plus petite des trois lunes de la planète Kamino et la seul exploitée par les Kaminoans.

Continuité : Legends


  La planète Kamino, située dans le très reculé Espace Sauvage, disposait de trois lunes. La plus petite, Korosa, était la seule que les Kaminoans avaient explorée. Il s'agissait d'une lune glacée, de très petite taille. Un avant-poste y avait été construit mais rien de plus apparemment. Bien que peu d'événements y ont été recensés, il semble que des Mandaloriens s'y soient déjà arrêtés ou du moins, des gens se faisant passer pour des Mandaloriens.

  Lors de la Guerre des Clones, deux artéfacts mandaloriens y furent découverts : un casque ainsi qu'une épée nommée la Lame des Commencements. L'annonce de leur découverte attira l'attention du jeune chasseur de primes Boba Fett, accompagné par Bossk et C-21 Highsinger mais aussi celle de Dengar et Latts Razzi. Les armes furent conduites sur Kamino.

  Afin de s'y rendre, Boba Fett et son équipe s'infiltrèrent à bord du cargo d'un Sullustain dénommé Nub Jakkak et le sabotèrent.  Ainsi, Jakkak fut obligé de faire un arrêt à l'avant-poste de Korasa afin de s'occuper de son vaisseau. Boba en profita pour récupérer de la poussière de Korasa, ce qui était la seule chose capable de neutraliser le bouclier d'invisibilité de la Lame des Commencements. Une fois arrivé à Timira City et après avoir évité Dengar et Latts ainsi que les Jedi Plo Koon et Shaak Ti, Boba réalisa que la Lame des Commencements était en fait une copie mais que le casque avait la particularité de résister aux chocs de blaster.

Korasa

Boba utilise la poussière de Korosa.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.42 - Mandalorian Memories

Informations encyclopédiques
Korasa
Nom
Korasa
Type
Lune
Région
Système
Terrain
Terres gelées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/01/2014

Date de modification
09/07/2020

Nombre de lectures
11 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.