Krant


Planète du secteur Both où sévit le Moff Yittreas

  Située dans le centre bondé du système Both, Krant est une planète nouvellement colonisée, possédant des forêts tempérées et des paysages de falaises abruptes. Ses arbres présentent par ailleurs une formidable variété de couleurs, qui rougeoient sous l'action des couchers de soleil diffus et perdent leurs gigantesques feuilles au cours de deux cycles de saisons. Les prédateurs y sont peu nombreux, laissant de ce fait une large niche écologique où herbivores et insectes prospèrent à loisir. Des oiseaux chanteurs emplissent le ciel de leurs appels nocturnes et de leurs mélodies, produisant un ensemble sonore bucolique réjouissant pour les colons récemment arrivés, du moins ceux qui ne parviennent pas à dormir... peut-être à cause de cette musique qui leur fournissait alors une consolation.

  Les deux grandes cités sont Peche et Thennes, les deux vivant principalement des ressources agricoles des environs et possédant de petites forces de sécurité. Krant possède une lune, la poussiéreuse Aereen, qui est riche en minéraux et autres ressources. La Fédération du Commerce posa un œil intéressé sur celle-ci et y établit une colonie minière. Par la suite, la proximité avec le monde natal des Bothans, Bothawui, en a fait un point de rendez-vous stratégique pour les espions venus de cette planète et leurs contacts, tout au long de la Rébellion. Cette dernière a par ailleurs fréquemment utilisé Krant au cours de tentatives parfois désespérées pour recueillir des informations. Bien que située techniquement dans un espace "neutre", Krant a été explorée de nombreuses fois par l'Empire dans l'espoir d'y trouver d'éventuelles bases Rebelles.

  Le Grand Moff Tarkin  la confia au Moff Yittreas, qui eut les mains libres pour s'y livrer à toutes sortes d'exactions, n'hésitant pas à faire exécuter des milliers de Krantiens pour des raisons inventées de toutes pièces, désirant en fait limiter la croissance de leur population. Le contraire l'aurait obligé à augmenter sa garnison dans des proportions trop importantes à son goût. La population finit par se révolter et se rallier à l'Alliance Rebelle, obligeant le dictateur à se réfugier sur un astéroïde proche, Hanoon.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Krant
Nom
Krant
Type
Planète
Région
Système
Both
Terrain
Forêts tempérées, terres fertiles, falaises abruptes
Habitants
Krantiens
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/07/2014

Nombre de lectures
3 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire