Kriselist


Kriselist était une planète du Secteur Wornal qui fut dévasté par l'Empire avant de devenir le centre du Dominion de Prentioch.

Continuité : Legends


  Kriselist était située dans le Secteur Wornal dans la partie Sud-Sud-Est de la Bordure Médiane et était traversée par deux routes hyperspatiales : la Voie Marchande Corellienne et la Route Commerciale D'Aelgoth. Elle fut colonisée entre -8.000 et -5.500, à l'époque où fut fondée la Voie Marchande Corellienne, et comptait 100 à 500 millions d'habitants vers l'An 25.

  À une date située entre -2 et l'An 4, Kriselist défia ouvertement l'Empire et fut réduite en ruines en représailles. L'Empire abandonna ensuite la planète, estimant qu'elle n'offrait plus rien d'intéressant. Des sympathisants de la Alliance Rebelle demeurèrent sur la planète et se bâtirent une vie dans les villes dévastées de Kriselist. Au cours des mois qui suivirent, un seigneur de guerre mineur prit le contrôle d'une partie des villes et créa une armée. Celle-ci fut principalement constituée de brigands et de coupe-jarrets qui rendaient encore plus difficile la vie des survivants. L'Alliance envoya une équipe de SpecForce pour mettre fin à sa tyrannie.

  Après la mort de Palpatine (An 4), le Moff Utoxx Prentioch prit le contrôle de la flotte du Secteur Sombure et se tailla un petit territoire sur la Voie Marchande Corellienne, le Dominion de Prentioch avec Kriselist en son centre. Il s'imposa rapidement comme le principal rival impérial de l'Amiral Sander Delvardus.

Kriselist

Le Dominion de Prentioch en l'An 4
Image extraite de l'Essential Atlas


  La récemment promulguée Nouvelle République commença bientôt ses actions pour se débarrasser des différents seigneurs de guerres impériaux. L'Amiral Nantz, commandant la Première Flotte de la Nouvelle République écrasa les pirates Eiattu et détruit leur base sur Abraxas avant de repousser les forces de Delvardus. Alors qu'il se dirigeait vers Moorja, il s'enfonça brièvement dans le Dominion de Prentioch et remporta une escarmouche à Kriselist [+4].

  Durant les deux années qui suivirent, la Nouvelle République vainquit plusieurs Seigneurs de Guerre impériaux et Prentioch se retrouva isolé. En l'An 6, Nantz lança un assaut en force contre le Dominion et captura Utoxx Prentioch après le siège de Bomis Koori. La chute du Dominion de Prentioch signifiait que les Étendues Occidentales étaient alors fermement entre les mains de la Nouvelle République, ce qui donnait à Nantz le champ libre pour se préparer la libération du Sud des Mondes du Noyau.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Kriselist
Nom
Kriselist
Nom original
Kriselist
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Kriselist
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.