Krownest


Krownest était une planète située dans le secteur de Mandalore, dans la Bordure Extérieure, où se trouvait le bastion des Mandaloriens du clan Wren.

Continuité : Canon


  Krownest était un monde de la Bordure Extérieure, situé dans le secteur de secteur de Mandalore, recouvert de montagnes et forêts enneigées où les Mandaloriens du clan Wren avaient élu domicile il y a bien longtemps de cela. Sur Krownest, l'hiver durait la majorité de l'année ; avec le temps, la faune et la flore s'étaient adaptées pour survivre au froid intense, permettant ainsi aux plantes de pousser grâce à la production naturelle d'antigel, et aux animaux de prospérer avec d'épaisses fourrures.
  C'était donc sur Krownest que le clan Wren, une des plus anciennes familles mandaloriennes, s'était établi, avec un imposant bastion d'acier et de verre au bord d'une étendue d'eau, aux pieds des montagnes et dissimulé dans la forêt.

  Après la chute de la République, le clan Wren, dirigé à cette époque par la Comtesse Ursa Wren, avait été contraint de jurer fidélité à l'Empire et au Gouverneur Gar Saxon, ancien super commando de Maul durant la Guerre des Clones. Cependant, quand Sabine Wren revint sur Krownest en -2 pour demander l'aide de son clan, elle provoqua une insurrection qui vit les Wren se libérer du joug de l'Empire et qui précipita la mort de Gar Saxon.
  Un peu plus tard, Ezra Bridger vint solliciter l'aide du clan Wren sur Krownest, puisque les Rebelles étaient attaqués sur Atollon par la flotte du Grand Amiral Thrawn. Tristan et Sabine Wren acceptèrent d'aider le jeune Jedi, et décollèrent aussitôt avec quelques chasseurs Fang.

  Quelques mois plus tard, l'insurrection gagna en intensité et tout le clan Wren se mobilisa, jusqu'à défier le nouveau Gouverneur, Tiber Saxon, sur Mandalore et aux portes de Sundari. Avec le renfort des Nite Owls de Bo-Katan Kryze, les Mandaloriens reprirent la capitale après avoir éliminé Tiber Saxon et détruit le générateur d'arc d'impulsion. Grâce à la révolte partie de Krownest, les clans mandaloriens furent de nouveau unifiés par Bo-Katan qui brandissait le sabre noir.

Krownest

Le bastion du clan Wren sur Krownest




Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Krownest
Nom
Krownest
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur de Mandalore
Système
Terrain
Montagnes et forêts enneigées
Habitants
Mandaloriens : Clan Wren
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.