Lahsbane


Lahsbane était une planète du Secteur Onatos où vivaient les Lashbees et les Huhks.

  Lahsbane était une planète verdoyante de la Bordure Médiane habitée par des êtres qui intriguaient et rendaient perplexe les xénobiologistes de la galaxie. Les Lahsbees étaient des petits félinoïdes inoffensifs et amicaux qui rappelaient beaucoup les Ewoks. Ils possédaient des voix aiguës agaçantes et refusaient toute technologie, préférant vivre dans la forêt.

  Ce qui était inhabituel chez les Lahsbees était qu'ils subissaient une importante métamorphose quand ils atteignaient la puberté ou étaient soumis à un stress important ou bien encore une sensation de douleur ou de plaisir intense, plus que doublant leur taille et leur masse corporelle en l'espace de quelques secondes. Les adultes étaient appelés Huhks et possédaient une grande force et une grande férocité qui ne pouvait être apaisée que par de la musique. ils étaient néanmoins plus intelligents et avancés qu'ils le laissaient paraître. Les xénobiologistes avancèrent des théories parfois très farfelues pour expliquer d'où venait leur important gain de masse à la puberté, suggérant même qu'ils ne vivaient que partiellement dans cette dimension.

Lahsbane

Deux Lahsbees et un Huhk
Image extraite du sourcebook Alien Anthology


  Étrangement, bien qu'ils parlaient la même langue, les Lahsbees et les Huhks étaient incapables de se comprendre, les Huhks ayant des voix beaucoup plus graves. Plus étrange encore, les Huhks ne supportaient pas la présence de leurs enfants et vivaient dans des villes modernes à l'écart, abandonnant leurs nouveaux nés près des villages lahsbees et n'intervenant dans la vie de leurs enfants que s'ils étaient menacés par des phénomènes naturels ou des menaces extra-planétaires comme des esclavagistes.

  Peu avant la Bataille d'Endor (An 4), Luke Skywalker et ses compagnons suivirent la trace de deux agents des renseignements rebelles portés disparus, Yom Argo et Tay Vanis, jusqu'à Lahsbane. Grâce aux talents de traducteur de C-3PO, ils apprirent de la bouche des Lashbees que Yom Argo s'était écrasé sur la planète et avait été tué durant le crash ainsi qu'un des leurs qu'ils considéraient comme un héros. Le droïde d'Argo avait également été détruit dans le crash et les Lahsbees avaient conservés les enregistrements qu'il détenait en mémoire de la mort de leur concitoyen, les cachant dans la Cité Interdite, une ville huhks. Luke Skywalker et Leia Organa récupérèrent les enregistrements (qui contenaient les plans de la Seconde Étoile de la Mort) que les Lahsbees leur laissèrent volontiers en apprenant qu'il s'agissait d'objets technologiques.

Lahsbane

Lahsbane avec la Cité Interdite en arrière-plan
Image extraite du sourcebook Alien Anthology



Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Lahsbane
Nom
Lahsbane
Nom original
Lahsbane
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Lahsbane
Terrain
Forêts, montagnes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.