Langoona


Langoona était une planète des Bootana Hutta dont les indigènes jouissaient d’un statut particulier jusqu’au jour où ils tentèrent de se révolter contre leurs maîtres hutts.

Continuité : Legends


  Située dans la partie de l'Espace Hutt appelée les Bootana Hutta et dont l'accès était très réglementé, Langoona était le monde natal des Langooniens qui étaient une des espèces asservies par les Hutts. Autrefois, les habitants de Langoona avait la faveur des Hutts et jouissaient d'un statut particulier, mais plusieurs centaines d'années avant l'invasion Yuuzhan Vong, ils se rebellèrent contre leurs maîtres qui leur firent payer le prix fort pour leur trahison. En effet, les Langooniens furent dépouillés de toute forme de technologie et conduits au bord de l'extinction. Contrairement à d'autres espèces, ils ne furent pas totalement éradiqués par les Hutts qui préservèrent une partie de la population pour en faire les proies de safaris sadiques et qui veillèrent à ce qu'ils soient suffisamment en bonne santé pour s'assurer de bonnes chasses…

  Langoona était également connue pour sa fabrication de masques mortuaires de grande valeur que les indigènes sculptaient et décoraient de pierres semi-précieuses et d'incrustations d'argent, d'or, de platine et de morceaux de carapaces iridescentes provenant des mers chaudes de la planète. Ces masques jouèrent un rôle important dans un antique rituel hutt : en effet, selon la Loi Ancienne, un Hutt pouvait défier un de ses congénères en duel s'il s'estimait gravement lésé par lui. Il commençait par lui remettre un masque de mort des îles de Langoona, puis lui déclarait son intention de le défier avant de l'affronter. Il s'agissait d'un combat à mort et les autres Hutts considéraient que le vainqueur avait le bon droit de son côté. Cette tradition tomba en désuétude et les masques de mort devinrent des œuvres d'art, qu'il n'était cependant pas de bon ton d'offrir à un Hutt…

  La Loi Ancienne fut invoquée par Durga Besadii Tai peu de temps avant la Bataille de Yavin. En effet, celui-ci remit un masque de mort de Langoona à Jiliac Desilijic Tiron qui le détruisit de rage. Durga défia ensuite Jiliac et remporta la victoire, vengeant ainsi le meurtre de son parent Aruk, meurtre qui avait été commandité par Jiliac.
Informations encyclopédiques
Langoona
Nom
Langoona
Type
Planète
Région
Système
Système de Langoona
Terrain
Iles
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.