Lijuter


Lijuter était une planète aride et inhospitalière d’où étaient originaires les Houks.

  Située dans le Secteur Ansuroer, l'un des sous-secteurs du Secteur Suolriep qui se trouvait au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Lijuter était la première planète du Système de Reibrin. Ce monde  aride et inhospitalier possédait deux lunes et était le monde d'origine des Houks, une espèce connue pour sa violence ainsi que pour sa perfidie et son pragmatisme. Ces "qualités" faisaient qu'ils avaient la réputation d'accepter les tâches les plus amorales, d'être des lâches car ils n'hésitaient pas à fuir s'ils étaient en position de faiblesse ainsi que se retourner facilement contre leurs alliés ou employeurs. Bien sûr, c'étaient des généralités et ils existaient des Houks honnêtes qui travaillaient très dur.

Les Houks découvrirent les voyages hyperspatiaux plusieurs milliers d'années avant la Bataille de Yavin après avoir rencontré des commerçants Vaathkree qui voyageaient dans leur système. Peu après, ils commencèrent à établirent des colonies sur divers mondes voisins et installèrent de nombreuses stations spatiales autour de leur monde et de ses lunes. La plupart de ces stations offraient un lieu de résidence hors-planète pour les Houks, ainsi qu'un grand nombre de commerçants sans scrupules et d'individus de passage aux activités louches.

  Sous la Nouvelle République, les Houks possédaient trente-et-unes colonies qui avaient chacune leurs propres gouvernement, lois et coutumes, mais qui répondait au gouvernement central, le Congrès de Lijuter. La politique houk reposait sur les mêmes principes que le combat : la ruse et la traîtrise. Il était néanmoins possible pour un Houk d'aller trop loin même aux yeux de ses compatriotes : ce fut le cas de Skadge, qui fut déporté de Lijuter durant la Grande Guerre Galactique [-3.681/-3.653] quand il s'avéra plus violent et traître qu'aucun autre Houk.

  Les Houks attirèrent l'attention des scientifiques de l'Empire qui pensaient pouvoir se servir d'eux pour créer "l'esclave parfait". Ils installèrent des laboratoires secrets sur l'une des stations qui orbitaient autour de la seconde lune de Lijuter et se livrèrent à des expériences sur les centaines de colons Houks qu'ils kidnappèrent. Ils finirent par réaliser qu'il était bien plus difficile qu'ils ne l'avaient escompté de soumettre les Houks. Il semble que la quasi-totalité de leurs cobayes moururent dans leurs laboratoires, mais qu'au moins l'un d'entre eux parvint à s'enfuir et rejoignit la Rébellion pour se venger de ses anciens "maîtres".
Informations encyclopédiques
Lijuter
Nom
Lijuter
Nom original
Lijuter
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Reibrin
Terrain
Déserts
Habitants
Langues
Houkese
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
4 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.