Lok


Lok est une planète déserte sur laquelle des pirates installèrent une base avant d’en être chassés par la Fédération du Commerce.

Continuité : Legends


  La planète Lok se trouve dans la Bordure extérieure, dans une zone relativement éloignée des couloirs hyperspatiaux. Majoritairement déserte, ses paysages sont mornes et lunaires, dans des tons ocre. Possédant une atmosphère respirable, on pouvait pourtant supposer une assez forte activité météorique - actuelle ou passée - de par les nombreux cratères de toutes tailles qui agrémentaient l'horizon accidenté. Elle dispose pour autant de sources d'eau, car on peut y trouver des rivières et des lacs. L'érosion forma des galeries naturelles, parfois assez grandes pour laisser passer des vaisseaux cargos entiers. Elle tourne aussi autour d'un soleil.

  Sa découverte remonte à entre 3 000 et 1 000 ans avant la bataille de Yavin. Pour autant, son terrain désolé n'était pas vraiment favorable à la culture et il n'y eut aucune communauté fixe d'importance pendant de très nombreux siècles.

Lok
Un paysage classique de Lok
Image extraite du jeu vidéo Starfighter

  Une trentaine d'années avant la bataille de Yavin, une communauté de pirates de l'espaces, menée par le Feeorin Nym, vit en l'isolement de Lok un repaire idéale et commencèrent à installer une base dans un grand cratère.
  En -32, un convoi important de la Fédération du Commerce passa en orbite de la planète et les pirates immobilisèrent un des transporteurs, tandis que les autres réussirent à s'enfuir. Le vaisseau, sans aucun contrôle, se laissa attirer par la gravité et s'écrasa. Les pirates suivirent la carcasse pour la piller directement depuis le sol. Mais cet acte de piraterie avait engagé des conséquences qu'ils n'imaginaient pas et la Fédération envoya des forces récupérer la cargaison. Les pirates réussirent à la mettre en lieu sûr pour quelques heures, mais dès le soir, l'armée droïde lança une offensive de grande envergure. Offrant une résistance acharnée et grâce à leur tourelle Inferno, les pirates réussirent à fuir. Les droïdes furent alors surpris par les pièges installés sur place.

  Mais la position était symbolique, et pour empêcher les renégats de revenir, la Fédération installa un immense dôme fortifié. À l'aube de la Guerre des Clones, ce dôme servait de réserve de chasseurs Vautours et de station de réapprovisionnement. Il était notamment occupé, pendant la bataille de Géonosis, par le lieutenant Bella, une Twi'lek sous les ordres de Cavik Toth, un militaire séparatiste. Les pirates furent de retour dix ans après leur débâcle et finirent par reprendre les lieux après une dure bataille et une infériorité numérique.

Lok
Le dôme séparatiste à la place de la base des pirates
Image extraite du jeu vidéo Jedi Starfighter

  Depuis, Lok resta discrète pendant près de cent cinquante ans. Une société s'y développa doucement, peut-être issue des pirates de Nym : en +137, un Advozse du nom de Brogar ouvrit un bar qui servait aussi d'asile pour les fugitifs capables de payer leur séjour. Trois chasseurs de primes, dont le descendant de Luke Skywalker, avaient retrouvé en même temps deux têtes mises à prix et se les disputèrent. Skywalker finit par partir avec les prises, et on n'entendit plus parler de Lok depuis.



En savoir plus

  Lok est une planète créée dans le jeu vidéo Starfighter. Elle apparaît dans les missions Infraction au contrat, Le secret d'Eos, L'offensive et Coup dur. On la retrouve dans la suite du jeu, Jedi Starfighter.
  Dans la littérature, la planète apparaît au cours de la série de comics Legacy.

  Sur un atlas galactique, Lok est située aux coordonnées Q-17.



Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Lok
Nom
Lok
Type
Planète
Terrain
Tellurique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.