Ruusan 2


Ruusan 2 était une lune tempétueuse dans l'atmosphère de laquelle fut construite la station Skytop, pendant la Guerre des clones.

  Cette lune, sans doute plus connue que les deux autres satellites de Ruusan, était un monde entièrement gazeux situé dans la Bordure médiane, dans le secteur Teraab.  Le climat y était insupportable pour les humains, et même pour la plupart des espèces intelligentes, son atmosphère était irrespirable ; des nuages, épais et orangés, recouvraient la surface. Tempêtes, vents violents et orages étaient fréquents.

  Il semble que, à l'époque de l'avènement de l'Empire, personne ne s'était établi sur cette lune, du fait du climat, de la désolation de ses paysages. Ce satellite gravitait autour de la célèbre planète Ruusan, à côté de deux autres lunes, que certains, fidèles à leurs croyances, surnommaient les "Trois Sœurs". D'après des aventuriers et des contrebandiers, l'un de ces trois mondes abritait les ruines d'une ancienne civilisation.

  Pendant la Guerre des clones, la Confédération des systèmes indépendants décida de construire une station d'écoute au-dessus de la lune de Ruusan. En effet, les Républicains n'oseraient s'aventurer là-bas ; en outre, les tempêtes dérègleraient probablement l'électronique de leurs vaisseaux, si les pilotes n'étaient pas extrêmement attentifs.

Ruusan 2

La station Skytop a été construit au-dessus de la lune de Ruusan.
(Star Wars: The Clone Wars: Duel of the Droids)


  C'est ainsi que la station Skytop, énorme base sphérique, apparut dans l'atmosphère de la lune, parmi les nuages et les gaz. Grâce à ce bâtiment, comportant une antenne géante et de multiples hangars, les Séparatistes apprirent que le roi Katuunko allait engager des négociations avec la République sur Rugosa.

  Ces informations s'avérèrent cependant inutiles, car Yoda réussit à rallier Toydaria au gouvernement galactique. Plus tard dans la guerre, Anakin Skywalker et ses camarades, qui recherchaient R2-D2 depuis qu'il avait été perdu lors de la bataille de Bothawui, reçurent un appel de l'astromécano.

Ruusan 2

Gha Nachkt arrive près de la lune de Ruusan.
(Star Wars: The Clone Wars: Duel of the Droids)


  Dès lors, ils purent se diriger vers la lune de Ruusan à bord du Twilight. Arrivés dans le secteur, les Républicains repérèrent la station Skytop dans l'atmosphère. Pour éviter d'être vus, clones et Jedi quittèrent le Twilight et sautèrent dans le vide ; puis, les uns grâce à la Force, les autres avec leurs propulseurs dorsaux, ils tombèrent sur la coque de la station d'écoute séparatiste sans qu'aucun droïde ennemi fût alerté.

  L'équipe de Républicains, parmi lesquels Ahsoka Tano notamment, pénétra dans la station ; une mission, destinée essentiellement à trouver R2-D2, commença. Pendant ce temps, dans une autre partie du bâtiment sphérique, Grievous venait de tuer Gha Nachkt, le ramasseur d'objets spatiaux qui avait découvert R2 à l'endroit où la bataille de Bothawui avait eu lieu.

Ruusan 2

Les Républicains s'apprêtent à sauter dans le vide pour atteindre la station Skytop.
(Star Wars: The Clone Wars: Duel of the Droids)


  Après quelques recherches et d'âpres combats, la station Skytop s'effondra sur la lune de Ruusan. Avant, Anakin, Ahsoka et les autres étaient parvenus à monter à bord du Twilight et à s'enfuir. Skywalker avait de plus secouru R2-D2, lequel avait vaincu R3-S6 au terme d'un duel de droïdes. Finalement, le passage de la Confédération près de Ruusan s'était terminé par une énième défaite.
Informations encyclopédiques
Ruusan 2
Nom
Ruusan 2
Type
Lune
Région
Système
Système Ruusan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
5 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.