Malachor


Malachor était une planète de la Bordure Extérieure visitée par Kanan, Ezra et Ahsoka afin de trouver un savoir leur permettant de se débarrasser des Sith.

  Malachor était une planète inhabitée de la Bordure Extérieure. Depuis l'espace, ce monde était de couleur grise et il n'était pas possible de distinguer de végétation ou d'océan à sa surface. Néanmoins, l'atmosphère de la planète était assez haute et dense pour que des nuages puissent se former. L'aspect le plus intéressant de Malachor était sa surface, friable et constituée de plusieurs couches rocheuses assez fines, et espacées de quelques dizaines de mètres.

  C'était une planète qui fut interdite d'accès aux Jedi bien avant l'avènement de l'Empire Galactique. Les raisons de cette interdiction n'étaient pas connues de Kanan Jarrus et Ahsoka Tano, mais quelques rumeurs et légendes circulaient parmi les apprentis au temple Jedi de Coruscant. Le fait est que Malachor était, il y a très longtemps, affiliée à l'Ordre Sith et renfermait sous sa surface un temple Sith. Ce temple était en réalité un antique poste de combat Sith, et cachait un holocron, qui, une fois placé dans un obélisque au sommet du temple, permettait de détruire la vie. Dans les dernières années de la République Galactique, Dark Sidious conduisit Maul sur Malachor pour lui montrer les vestiges de la bataille millénaire qui avait opposé les Jedi aux Sith.

Malachor

Le temple Sith, surplombant les vestiges d'une ancienne bataille


  Bien des années plus tard, et afin de se débarrasser des inquisiteurs à leurs trousses, Kanan, Ezra Bridger et Ahsoka décidèrent de chercher de l'aide et se rendirent au temple Jedi de Lothal. Ezra y trouva maître Yoda qui lui conseilla de chercher Malachor. C'est Ahsoka qui lui révéla que Malachor n'était pas une personne mais une planète et qu'elle était interdite aux Jedi. Le groupe rebelle s'y rendit tout de même afin de trouver un moyen d'éliminer les inquisiteurs qui les pourchassaient.

  À la sortie de l'hyperespace, Chopper indiqua qu'il venait de détecter un vaisseau inconnu à la surface de la planète. Arrivés près du signal, ils découvrirent un cercle de colonnes de pierres, mais lorsqu'Ezra toucha un pilier, le sol s'effondra sous les Jedi qui furent engouffrés sous la surface de Malachor. C'est au niveau inférieur qu'ils découvrirent le temple Sith, mais ils furent attaqués en chemin par le Huitième Frère. Celui-ci se résigna à les combattre car ce n'était pas eux qu'il chassait sur cette planète. Séparé pendant l'affrontement, Ezra se retrouva coincé à un niveau encore inférieur et rencontra un vieux maître qui était en réalité l'ancien Seigneur Sith Dark Maul. Le vieux Zabrak convainquit Ezra qu'il connaissait le passage secret amenant au centre du temple et ils firent équipe afin de découvrir les secrets qui y étaient enfermés. Le binôme réussit à atteindre le centre du bâtiment en usant de la Force et y trouva l'holocron Sith qu'il renfermait. Cependant, le temps passé avec Maul affecta Ezra qui se laissa aller vers le Côté Obscur sous les encouragements du vieux maître.

Malachor

Le cercle des colonnes de pierres, vu depuis le vaisseau de Kanan, Ezra et Ashoka


  Pendant ce temps, Kanan et Ahsoka capturèrent le Huitième Frère et réussirent à l'interroger. Il leur révéla qu'il était sur Malachor pour chasser une ombre, qui était Maul. Mais il parvint à appeler des renforts et les Jedi eurent à affronter trois inquisiteurs : le Cinquième Frère, la Septième Sœur et le Huitième frère. À leur sortie du temple Sith, Maul et Ezra portèrent secours à Kanan et Ahsoka, ce qui provoqua la fuite des inquisiteurs car ils étaient inférieurs en nombre. Après l'affrontement, l'ancien Seigneur Sith, avec l'aide d'Ezra, convainquit le groupe de se rendre au sommet du temple, pour y placer l'holocron et acquérir le savoir leur permettant de vaincre les Sith. Lors de leur ascension, Kanan et Ezra se disputèrent, car l'apprenti se rapprochait dangereusement de l'ancien Seigneur Sith. Sous l'impulsion de Maul, soutenu par Ezra, le groupe décida de se scinder en deux afin de pouvoir continuer l'ascension du temple. Ezra partit avec son nouveau compagnon, Maul, et ils affrontèrent la Septième Sœur. Maul encouragea Ezra à l'achever alors qu'il l'étranglait avec la Force. Le jeune Jedi refusa et c'est Maul qui terrassa l'inquisitrice. Le Zabrak envoya ensuite Ezra au sommet du temple afin d'y placer l'holocron alors qu'il allait prêter main forte à Kanan et Ahsoka qui étaient attaqués par les deux autres inquisiteurs. Il tua le Cinquième Frère, et le Huitième frère tenta de s'enfuir en planant avec son double sabre laser rotatif. Mais le sabre fut endommagé pendant son combat contre Kanan, il tomba du temple et fit une chute mortelle.

  Une fois débarrassé des inquisiteurs, Maul révéla son vrai plan et attaqua Kanan. Le Jedi para le coup in extremis mais fut touché aux yeux par le sabre laser de son adversaire et devint aveugle. Il reprit ses esprits et fit face à son agresseur pendant qu'Ahsoka partit aider Ezra. Malgré son handicap récent, Kanan réussit à percevoir Maul à travers la Force, para l'attaque du Sith et le fit tomber du haut du temple.

  Au sommet de l'édifice, le jeune Jedi plaça l'holocron Sith au centre d'un obélisque, ce qui activa le temple. Une voix s'éleva et demanda à Ezra s'il voulait le pouvoir de détruire la vie, ce qu'il refusa. La voix l'avertit que s'il ne le voulait pas, elle le donnerait sûrement à la personne qui approchait. Ezra se retourna et vit Dark Vador. L'apprenti de l'Empereur désarma facilement Ezra, mais Ahsoka arriva et combattit son ancien maître. Ezra fut ensuite rejoint par son maître et, ensemble, ils parvinrent à retirer l'holocron de l'obélisque. Cependant, cela provoqua la fermeture du temple et Ahsoka et Vador furent pris au piège lors de leur lutte acharnée. Le maître et son élève repartirent retrouver les rebelles sur la planète Atollon, alors que Maul survécut à sa chute et quitta Malachor à bord d'un chasseur TIE ; quant à Dark Vador, il sortit victorieux de sa confrontation avec Ahsoka.

Malachor

La surface de Malachor se craquelant pendant l'explosion du temple Sith souterrain



Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Informations encyclopédiques
Malachor
Nom
Malachor
Type
Planète
Région
Terrain
Désert, rocailleux
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2019

Date de modification
31/07/2019

Nombre de lectures
389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.