Maldra IV


Maldra IV était une planète du Secteur Shadola, située au Nord-Est de la Bordure Extérieure où se trouvait une base rebelle qui fut détruite par les Impériaux.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Shadola, au Nord-Est de la Bordure Extérieure, Maldra IV fut attaquée par l'Empire deux ans après la Bataille de Yavin.

  Selon la propagande impériale, les forces impériales, commandées par le Capitaine Briera du Destroyer Stellaire de classe Impérial-I Motivator, cherchaient une base de pirates quand elles découvrirent la base rebelle de Maldra IV qui s'avéra être un centre d'entraînement et une usine d'armement lourdement protégés. Briera aurait tenté de régler la situation de manière pacifique mais, face à l'agressivité fanatique des rebelles, il aurait été forcé d'attaquer la base. Plutôt que de se rendre, les Rebelles auraient alors choisi de faire exploser la base au prix de leurs vies et de celles de plusieurs escouades de stormtroopers.

  Les réseaux d'informations rebelles diffusèrent une version très différente de l'attaque : d'après eux, la base était en réalité une colonie où vivaient plusieurs familles de réfugiés, tous apparentés à des combattants rebelles. Ils furent attaqués par surprise par les forces impériales et furent exterminés sans même avoir le temps d'utiliser leurs maigres défenses.

  Étant donné que les deux seuls rapports sur cet événement furent diffusés par des outils de propagande de deux camps en guerre l'un contre l'autre, il est très difficile de déterminer ce qui s'est passé exactement. La seule chose certaine est que la base rebelle de Maldra IV fut détruite par les forces impériales et qu'il n'y eut aucun survivant.

Informations encyclopédiques
Maldra IV
Nom
Maldra IV
Nom original
Maldra IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Maldra

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
28/03/2020

Nombre de lectures
1 571


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.