Malrev IV


Malrev IV était une planète du Secteur Thrasybule, dans la Bordure Extérieure et l’un des mondes de la galaxie où était focalisé le pouvoir du Côté Obscur.

  Située dans le Secteur Thrasybule, au Nord de la Bordure Extérieure, Malrev IV était la quatrième planète du Système de Malrev et la seule habitable. Elle possédait au moins un océan et une dense forêt, et était peuplée par des êtres primitifs : les Irrukiines. Malrev IV était également l'un des mondes où était focalisé le pouvoir du Côté Obscur comme Vjun ou Dagobah.

  Durant le premier quart des Nouvelles Guerres des Sith [-2.000/-1.000], Malrev IV était une plate-forme de correspondance vitale du Côté Obscur et des acolytes Sith y bâtirent plusieurs temples, dont au moins un avait la forme d'une pyramide inversée, qu'ils utilisaient pour focaliser l'énergie du Côté Obscur.

Malrev IV

Le Temple Sith de Malrev IV
Image extraite de la bande dessinée X-Wing Rogue Squadron Vol. 07 : Requiem pour un pilote


  En -1.750, la planète fut le théâtre d'une bataille entre les Chevaliers Noirs, une force de combat Sith créée par le Seigneur Sith connu sous le nom de Vassal Obscur, et un groupe de mercenaires mandaloriens à la solde de la République et de l'Ordre Jedi.

  Pendant que les Chevaliers Noirs étaient distraits par la Bataille de Malrev IV, le Maître Jedi Murrtaggh, qui avait eu l'idée d'engager les mercenaires, infiltra le territoire du Vassal Obscur et parvint à l'assassiner. Cet acte eut pour conséquence la chute du Côté Obscur du Jedi.

Malrev IV

La Bataille de Malrev IV
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens issu du Star Wars Insider 80


  Les temples Sith de Malrev IV furent abandonnés et la majorité d'entre eux tombèrent en ruines à cause des ravages du temps. Un seul d'entre eux, une pyramide inversée, perdura. La planète fut le théâtre d'une nouvelle bataille au cours de la dernière décennie des Nouvelles Guerres des Sith qui opposa l'Armée de la Lumière à la Confrérie des Ténèbres et qui s'acheva par la victoire des Jedi commandés par Newar Forrth. Plus d'un millénaire plus tard, l'Empereur Palpatine découvrit l'existence des temples Sith de Malrev IV dans les archives Sith et envoya une équipe de construction dans les forêts de la planète afin de bâtir un avant-poste impérial depuis lequel il pourrait étudier le temple et tenter d'augmenter ses propres pouvoirs.

  Parmi les membres de l'équipe de construction se trouvait un petit ingénieur dévaronien du nom de Cartariun. Il était sensible à la Force, bien qu'il ait toujours dissimulé ce don après avoir été témoin de la Purge des Jedi, et il réalisa rapidement le potentiel de la planète. Les autres Impériaux étaient loin de partager son avis et trouvaient l'endroit inquiétant, troublés par les résidus de la magie sith. Ainsi, après la mort de Palpatine (An 4), l'avant-poste fut rapidement abandonné à l'exception de Cartariun. Ses anciens compagnons étaient si pressés de partir qu'ils laissèrent une bonne partie de leurs installations sur place, y compris plusieurs chasseurs TIE et des armes.

Malrev IV

Cartariun utilise la magie Sith du temple pour contrôler les Irrukiines
Image extraite de la bande dessinée X-Wing Rogue Squadron Vol. 07 : Requiem pour un pilote


  Cartariun apprit à canaliser l'énergie du temple Sith et parvint à contrôler les Irrukiines, leur apprenant à utiliser des blasters et à piloter les chasseurs TIE. Le Dévaronien avait l'ambition de devenir un Seigneur Sith, mais il n'avait pas conscience que ses capacités à contrôler la Force étaient seulement médiocres et qu'il n'était qu'un conduit pour la puissante magie du temple. L'expérience avec les Irrukiines était également à demi-teinte car leurs esprits étaient trop primitifs pour comprendre ce que Cartariun leur enseignait et sans sa direction, ils retournaient rapidement à leur état animal naturel et oubliaient ce qu'il leur avait chargés de faire.

  Quelques mois plus tard, un groupe d'espions bothans découvrirent l'existence de l'avant-poste et détournèrent l'un des vaisseaux de croisière de leur peuple, le Voyageur stellaire, en prétendant qu'il était en panne afin de pouvoir se poser sur Malrev IV. Leur chef, Girov Dza'tey, un adepte de l'art martial du Jeswandi, fut rapidement attiré par la puissance du Temple et réalisa son potentiel, mais les Bothans furent rejoints bien plus tôt que les espions ne l'avaient anticipé par l'Escadron Rogue qui avait été chargé de les retrouver.

Malrev IV

Les Rogues sont surpris par l'organisation et l'arsenal de ceux que les naufragés Bothans appellent des bêtes
Image extraite de la bande dessinée X-Wing Rogue Squadron Vol. 07 : Requiem pour un pilote


  Cartariun utilisa les Irrukiines pour lancer plusieurs attaques contre les naufragés et les pilotes, et après l'avoir capturé, il tenta de se servir comme conduit du pilote Sullustain Dllr Nep, qui était particulièrement sensible à l'énergie du temple qu'il percevait comme de la musique. Avec l'aide mentale de la pilote Bith Herian I'ngre, dont le cerveau avait été endommagé durant l'une des échauffourées contre les indigènes. Dllr se libéra de l'emprise du Côté Obscur mais fut grièvement blessé par Girov alors qu'il allait retourner l'énergie du temple contre Cartariun. Girov tua ensuite le Dévaronien dont il voulait prendre sa place et tenta d'utiliser sa discipline mentale pour contrôler l'énergie du temple qui s'avéra trop puissante pour lui.

  Dans un dernier sursaut d'énergie, Dllr Nep parvint à contacter mentalement Herian et l'aida à piloter une Aile-X jusqu'au temple malgré leurs blessures à tous les deux. La Bith fit s'écraser son chasseur contre le temple, détruisant celui-ci et tuant sur le coup Girov, Dllr Nep et elle-même. Sans l'esprit du Bothan pour les guider, les Irrukiines cessèrent le combat et retournèrent à leurs occupations habituelles. Avec l'aide d'un groupe de pilotes d'Eiattu commandée par l'ancienne Rogue Plourr Ilo, les survivants bothans furent évacués par l'Escadron Rogue.

Malrev IV

Herian I'ngre est sur le point de détruire le temple au prix de sa propre vie
Image extraite de la bande dessinée X-Wing Rogue Squadron Vol. 07 : Requiem pour un pilote

Informations encyclopédiques
Malrev IV
Nom
Malrev IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Malrev
Terrain
Forêts, océan
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2016

Date de modification
25/08/2016

Nombre de lectures
2 371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.