Maridun


Maridun était une planète couverte de jungle de la Bordure Extérieure. Il s'agissait du monde d'origine des Amanins avec qui l'Empire Galactique eut un bref et sanglant conflit armé.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, au sud de l'Espace Gorgien, Maridun était une planète sauvage du système éponyme. Majoritairement couverte de jungle dense et de plaines, excepté quelques plateaux rocheux, la planète abritait une flore et une faune diversifiée parmi laquelle on pouvait compter les charnoqs et les corinatoths. Plus spécifiquement, il s'agissait également de la terre natale des Amanins, une espèce relativement sauvage vivant en tribu dans les jungles. Quand une jungle était trop petite pour elle, les jeunes étaient chassés et partaient en quête d'une autre forêt pour y établir une nouvelle tribu. Entre les territoires sacrés, les conflits comme le takital (rite guerrier), la planète pouvait vite s'avérer dangereuse pour un colon.

  Découverte par les astrographes galactiques entre 3.000 et 1.000 avBY, Maridun ne joua jamais aucun rôle crucial dans l'histoire de la galaxie et demeurait souvent méconnue. La planète passa de territoire en territoire, d'Empire en Empire, sans que ces derniers n'impactent ses habitants. En effet, Maridun fit partie intégrante par exemple de l'Empire de Dark Revan, celui de Palpatine, les territoires du seigneur de guerre Zsinj ou bien encore servit aux Yuuzhan Vong en l'an 27apY lors de leur invasion de la galaxie.

Maridun

Localisation de Maridun au Sud de l'Espace Gordien
Image extraite de The Essential Atlas


  Aux alentours de la bataille de Yavin, l'Empire Galactique redécouvrit l'intérêt de la planète et fit installer des mines. Les colons étant dans un territoire sacrés se firent éliminer par la tribu locale. Les forces impériales du général Ziering s'y confrontèrent également et participèrent malgré eux aux takital. La victoire fut remportée par l'Empire grâce à Janek Sunber, un jeune officier courageux et inventif. Il conclut avec la tribu un accord de paix qui bénéficiait à l'Empire. Tous les Amanins qui devenaient des prisonniers de la tribu finissaient esclaves de l'Empire.

  L'Empire essaya d'exporter le fwit, originaire de Maridun, comme animal de compagnie. Le résultat fut un échec et le gouvernement délaissa la planète après la bataille d'Endor. Les Hutts se saisirent de l'occasion et en firent une plateforme pour leurs affaires criminelles en s'emparant d'une partie des lieux.

Maridun

la planète Maridun
Image extraite de The New Essential Guide to Alien Species




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Maridun
Nom
Maridun
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungles, plaines
Habitants
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.