Mauk


Planète sur laquelle Asajj Ventress fut honorée telle la Déesse de la mort

  Mauk était une planète peuplée d'habitants aux traditions primitives. Leur religion consistait à honorer diverses déesses, comme Celle de la mort ; des sacrifices rituels les vénéraient. Ils croyaient que leurs divinités pouvaient se réincarner en des personnes humaines. Durant la Guerre des clones, plus précisément vingt ans avant la bataille de Yavin, la Confédération des systèmes indépendants était en déroute, car la plupart des commandants de Dooku étaient morts.

  Cependant Asajj Ventress avait survécu à son duel contre Anakin Skywalker dans les bas-fonds de Coruscant. Les Jedi étaient tous persuadés qu'elle était morte ; il ne leur restait plus qu'à éliminer Durge et Grievous pour que la Guerre des clones se terminât. Toutefois, malgré les apparences, la Jedi noire avait survécu.

  Après avoir tué quelques pilleurs sur Coruscant, elle se rendit sur Nauton IV afin de se débarrasser de Ruati, un Maître Jedi. Enfin, dans sa quête de vengeance, elle fut amenée à se rendre sur Mauk, où elle rencontra certains habitants.  Ventress assassina nombre d'individus ; et, contre toute attente, les natifs de Mauk crurent qu'Asajj était l'incarnation de la pâle Déesse de la mort.

  Pour elle, ils organisèrent des rituels et sacrifièrent plusieurs d'entre eux en son honneur. Ventress finit par partir ; pour les habitants de Mauk, ce fut une apparition. Plus tard, Obi-Wan Kenobi alla sur cette planète et assista à ces sombres cérémonies, après avoir visité Nauton IV. Il conclut que la Déesse de la mort n'était autre qu'Asajj, qui avait survécu sur Coruscant et qui commettait toujours ses crimes. Il évoqua son passage sur Mauk à Xist, seigneur de guerre séparatiste.

Informations encyclopédiques
Mauk
Nom
Mauk
Type
Planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 180


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.