Mégalox-Béta


Mégalox-Béta était une planète-prison où l'écrasante gravité empêchait les prisonniers de s'échapper : la prison était gérée depuis une station orbitale, et retenait entre autres Grakkus le Hutt.

  Mégalox-Béta était une planète désertique qui avait la particularité de présenter une gravité dix fois plus importante que la moyenne. Sans protection préalable, n'importe quel être vivant se retrouvait ainsi écrasé par son propre poids. Avec un environnement pareil, la planète servait de prison aux malfrats les plus dangereux de la galaxie, dont par exemple Grakkus le Hutt, un collectionneur d'artefacts Jedi arrêté par le commandant Kreel à l'époque de l'Empire Galactique. Un champ de gravité généré depuis une station orbitale permettait aux prisonniers de se déplacer librement dans le dôme où la gravité était supportable.

  Sur cette planète-prison, il n'y avait aucun garde, puisqu'aucune fuite n'était possible. Les ravitaillements arrivaient depuis la station, et les prisonniers se géraient eux-mêmes, certains ayant évidemment pris le pouvoir et formé des gangs, à l'image de Grakkus. En +34, la station était dirigée par une entreprise privée en la personne de la directrice Luta, et reçut la visite de l'escadron Black dans le cadre de la recherche de Lor San Tekka, qui s'était entretenu un peu plus tôt avec Grakkus. La mission de Poe Dameron et ses compagnons tourna à l'affrontement avec les prisonniers puisque l'agent Terex du Premier Ordre avait organisé un soulèvement.

  La station de Mégalox-Béta fut finalement détruite par Terex et son Pic de la Charogne après que l'escadron Black eût quitté la planète-prison avec Grakkus le Hutt. Beaucoup de membres du personnel périrent puisque des capsules de sauvetage furent volontairement annihilées par Terex. La directrice Luta fit ce qu'elle put pour sauver les prisonniers - probablement écrasés par la gravité sans le contrôle de la station - davantage par peur de perdre son gagne-pain que par altruisme.

Mégalox-Béta

L'escadron Black arrivant au niveau de la station gérant le champ de gravité de Mégalox-Béta



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Mégalox-Béta
Nom
Mégalox-Béta
Type
Planète
Système
Mégalox
Terrain
Désert
Habitants
Prisonniers
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.