M’haeli


Planète natale des H’drachi où sévit l’Empire

Continuité : Legends


  M'haeli est une planète agraire "provinciale" située par le plus grand des hasards près de plusieurs systèmes majeurs, ce qui en fait un point de ravitaillement en carburant commode. Les colons humains et les natifs H'drachi vécurent des générations durant avec un minimum de contacts. Une monarchie héréditaire fut établie par les humains dans la capitale, N'croth, mais elle ne concernait pas les H'drachi, qui avaient la capacité de déchiffrer le "courant du temps", la multitude de probabilités et de possibles offerts par le futur, aptitude qui justifia à leurs yeux leur indifférence lorsque l'Empire prit le contrôle de la planète.

  Une force d'invasion Impériale menée par le Gouverneur Grigor fit du palais gouvernemental un amas de ruines, et érigea à sa place une forteresse grisâtre. Toute la famille royale fut massacrée, exception faite de la princesse Mora, une jeune enfant oubliée sous un tas de décombres. Elle fut recueillie par un H'drachi qui l'éleva comme sa propre fille.

  Le gouverneur Grigor devenait de plus en plus cruel et avide au cours des ans et fit secrètement construire une mine de dragite dans les montagnes enneigées de D'olop. Ses supérieurs le soupçonnaient de privilégier ses propres finances aux dépends de celles de l'Empire et envoyèrent un jeune officier,  Ranulf Trommer, enquêter sur ses activités. Il infiltra sous couverture une cellule rebelle locale dirigée par Leia Organa, peu après la bataille de Yavin.

  Il croisa Mora, alors âgée de dix-huit ans et devenue une superbe jeune femme, et il en tomba amoureux. Ranulf était déchiré devant ce qu'il voyait sur la planète : il avait servi adamantinement l'Empire toute sa vie, mais les Rebelles se battaient contre Grigor pour permettre aux habitants de M'haeli de connaître un sort meilleur.

  Pour concilier ses deux fidélités contradictoires, il fit appel à une force Impériale loyale pour mettre fin aux agissements du dictateur. Une fois qu'une administration honnête serait en place, raisonna-t-il, il n'y aurait plus de raison d'être pour la révolte locale. Mais l'Empire lui montra son vrai visage et chassa les Rebelles de leur base secrète, les obligeant à fuir la planète.

  Avant de partir avec Leia, Ranulf et Mora firent sauter la mine de dragite avec des charges thermales. Grigor n'était plus, mais M'haeli devait supporter une fois de plus le joug Impérial. Cependant, la situation avait changé : les H'drachi avaient accepté de se joindre à la Rébellion, entrevoyant un avenir meilleur devant eux, au sein des possibles offerts par les flots du temps.
Informations encyclopédiques
M’haeli
Nom
M'haeli
Type
Planète
Région
Système
Plynn
Terrain
Montagnes, étendues neigeuses, terres agricoles
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 874


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.