Mimban


Monde minier, cinquième planète du système Circapous

  Mimban, anciennement surnommée Circapous V, se trouve dans la Région d'Expansion et possède deux satellites naturels. Recouverte en grande partie par des jungles et des forêts, Mimban fut découverte par l'Empire et colonisée afin d'y bâtir de grands complexes miniers. Cette activité pollua l'atmosphère et engendra de puissants orages énergétiques qui étaient dangereux pour un vaisseau sans protection adaptée.

  Les colons établirent cinq villes, chacune ayant un site d'extraction. La planète regorge d'espèces vivantes dont deux intelligentes, les Coway et les Mimbanite. Les premiers ont la peau grisâtre brune et sont de bons guerriers tandis que les seconds ont une apparence plutôt verdâtre. Les deux espèces se ressemblent beaucoup, ayant toutes les deux une forme humanoïde et probablement une souche commune.

  Les habitations Coway sont en fait situées dans d'anciennes galeries construites jadis par une espèce aujourd'hui éteinte, les Thrella. Ces galeries furent réaménagées par les Coway, qui construisirent de vastes cités et villages souterrains.

  Les tribus Coway sont dirigées par un triumvirat qui régit les lois et le comportement des membres de la tribu, au nom du dieu Canu, une divinité adorée par les Coway. Au nom de Canu sont également rendus tous les jugements et les règlements des divers litiges qui peuvent survenir entre membres d'une même tribu.
  
  Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa durent se poser en catastrophe sur Mimban peu après la bataille de Yavin, alors qu'il était en route pour Circapous IV pour tenter de rallier les habitants du système à l'Alliance. Ensemble, ils durent faire face à de multiples dangers dans les marais de Mimban, et affrontèrent même Dark Vador lors d'une quête pour retrouver le légendaire Cristal de Kaiburr.


Actualités en relation

Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Solo : Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images du film !

Continuation normale de cette étonnante campagne marketing en vitesse accélérée, le magazine américain Entertainment Weekly a mis en ligne plusieurs images inédites de l'intrigant Solo : A Star Wars Story. Sans trop de surprise, l'ensemble...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mimban
Nom
Mimban
Type
Planète
Région
Système
Circapous
Terrain
Marécages, mines
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 755


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Chronology
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.