Monastère


Planète tranquille, base de l'Eglise du Grand Cercle Sacré

Continuité : Legends


  La planète Monastère de la Bordure Intérieure est un monde au climat agréable qui abrite depuis plusieurs millénaires le quartier général de l'Eglise du Grand Cercle Sacré. Ce monde n'a cependant guère d'attrait pour les voyageurs qui ne sont pas intéressés par les questions d'ordre spirituel. En effet, bien que les prêtres du Grand Cercle Sacré ne fassent pas forcément vœu de pauvreté, ils ne souhaitent pas non plus développer leur monde au delà de leurs besoins.

  La planète ne possède quasiment aucune agglomération et ses habitants se concentrent autour des temples et des monastères ainsi que les champs cultivés avoisinants. La présence de l'église est concentrée sur quelques centaines de kilomètres carrés, le reste de la surface est vierge de toute civilisation et le Grand Cercle Sacré ne déploie que le minimum d'efforts afin de se protéger des formes de vie indigènes les plus agressives sans compromettre l'écosphère.
  Monastère est dotée de nombreux paysages magnifiques dont la splendeur tient en partie à l'anneau de petites lunes qui entoure la planète. Dissimulée sous les brumes à quelques kilomètres du principal centre religieux se trouve la Vallée des Cristaux, un endroit absolument magnifique mais également mortel où la Grande Prêtresse Domina Tagge attira Luke Skywalker et Dark Vador dans l'espoir qu'ils y meurent.
Informations encyclopédiques
Monastère
Nom
Monastère
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Vallées, plaines, montagnes
Habitants
Prêtres, pèlerins
Langues
Basic
Lieux
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.