Moonus Mandel


Moonus Mandel était une planète de l’Espace Bothan et le monde d’origine des Veknoïdes.

Continuité : Legends


  Située dans l'Espace Bothan, au Sud-Est de la Bordure Médiane, Moonus Mandel rejoignit la République entre -20.000 et -15.000 et était une des étapes de la Passe Bothane. Vers l'An 25, sa population oscillait entre 500 millions et 1 milliard d'habitants. Moonus Mandel était le monde d'origine des Veknoïdes, une espèce extrêmement moralisatrice qui pratiquait uniquement des mariages arrangés. C'était le monde natal du Maître Zao qui survécut à l'Ordre 66 [-19] et du pilote de podracer Teemto Pagalies.

Moonus Mandel

Maître Zao donne une leçon à des jeunes survivants Jedi.
Image extraite de la bande dessinée Dark Times Vol. 05 : Feu Sacré


  Elle fut épargnée par les Anciennes Guerres Sith contrairement à sa voisine Bothawui et demeura neutre durant des conflits plus récents comme les Nouvelles Guerres Sith et la Guerre des Clones. En -58, le leader de la Death Watch Tor Vizsla avait prévu de s'emparer de Moonus Mandel après avoir apparemment tué son rival Jaster Mereel et le noyau dur des Vrais Mandaloriens à la ferme des Fett sur Concord Dawn mais Vizsla dut fuir quand les Vrais Mandaloriens, qui avaient survécu, décimèrent ses hommes et abandonna l'attaque contre Moonus Mandel.

Moonus Mandel

L'Espace Bothan
Image extraite de l'Essential Atlas


  La planète resta également à l'abri des combats au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, bénéficiant sans doute de la protection de la flotte que le Président de la Nouvelle République Borsk Fey'lya avait chargé de protéger son monde natal de Bothawui.



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Moonus Mandel
Nom
Moonus Mandel
Nom original
Moonus Mandel
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Moonus Mandel
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.